Synia rejoint le label French Fab Occitanie

Synia rejoint le label French Fab Occitanie

Synia est fière de vous annoncer que nous venons de rejoindre le Label French Fab.
Ce label a pour objectif de fédérer les industriels français pour en renforcer la promotion à l’étranger. Cette initiative, appartenant à BPI France fait partie intégrante de la French Tech.

L’objectif avec le French Fab est donc de permettre à Synia d’accélérer sa croissance à l’export.

Pour en savoir plus, téléchargez le manifeste : Bpifrance_-LA-FRENCH-FAB_MANIFESTE_FR

Certification bronze d’Ecovadis RSE pour l’imprimerie Sÿnia

Certification bronze d’Ecovadis RSE pour l’imprimerie Sÿnia

Dans la continuité de notre straégie RSE et après l’obtention du Label LUCIE 26000, de notre certification Imprim’Vert et de notre engagement envers le Global Compact des Nations Unies, nous avons décidé de faire partie d’EcoVadis. Il s’agit de la plateforme mondiale réunissant tous les fournisseurs responsables souhaitant recevoir une évaluation sur leurs performances RSE. En tant qu’imprimerie, nous sommes tout à fait conscients des problématiques environnementales existantes. Et n’avons pas hésiter à nous engager il y a quelques années maintenant, dans une activité plus responsable. Surtout vis-à-vis de l’environnement et de nos collaborateurs.

(suite…)

Sÿnia remporte le prix de bronze aux Fespa Awards 2020

Sÿnia remporte le prix de bronze aux Fespa Awards 2020

Cette année aurait du avoir lieu la 29e édition du salon FESPA à Madrid qui a été annulé en raison de la crise sanitaire. Les Fespa Awards , concours international en matière d’impression s’est tout de même déroulé à huit clos et les gagnants ont été annoncés en ligne sur la plateforme Youtube ce mercredi 16 septembre 2020.

Il s’agit de la troisième participation de Sÿnia à ce concours, et de la première fois que notre innovation se retrouve sur le podium face à des concurrents du monde entier. 

(suite…)
Sÿnia offre des visières de protection aux héros du quotidien.

Sÿnia offre des visières de protection aux héros du quotidien.

Après avoir offert des marquages adhésifs aux sapeurs-pompiers de Montpellier, Sÿnia a souhaité remercier d’autres héros du quotidien. Nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre soutien au niveau local en offrant des centaines de visières de protection anti-projection. Les bénévoles de l’accueil de jour du Secours Catholique à la Halte Solidarité de Montpellier, et les gendarmes et policiers de plusieurs communes de la région ont été équipés de visières de protection. Moins anxiogène que le masque et plus agréable à porter, la visière de protection a pour objectif de les accompagner dans leurs missions et de faciliter leurs approches sociales.

(suite…)

Kit de protection | spécial Covid-19

Kit de protection | spécial Covid-19

Conscient de l’enjeu économique et social que représente la reprise d’activité, Sÿnia leader européen du doming, et Covering Care, spécialiste en signalétique, marquage, covering de véhicules et protection, s’associent. Ils mettent leur expertise à profit afin d’accompagner les professionnels à bien préparer la reprise de leur activité avec un kit de protection spécialement conçu pour la Covid-19, proposant une gamme de produits “Hygiène et Sécurité”, ajustable, modulable et personnalisable.

(suite…)

Un geste de solidarité envers les sapeurs-pompiers de Montpellier

Un geste de solidarité envers les sapeurs-pompiers de Montpellier

Après une importante commande d’étiquettes destinées à être collées sur les bouteilles d’oxygène des patients du Grand Est atteints de la Covid-19 et transférés dans les hôpitaux de l’Ouest de la France, Sÿnia a souhaité à son tour apporter son aide et son soutien aux sapeurs-pompiers de Montpellier pour leur prochaine mission. Nous avons décidé, à notre tour, d’aider nos pompiers, en leur offrant plus de 500 étiquettes de grandes et petites tailles afin d’habiller leurs blouses jetables pour être reconnaissables par les personnes âgées des EHPADs. Il s’agit d’un souhait des pompiers pour rassurer lors des prélèvements afin que cette action ne soit pas anxiogène pour les résidents. Le marquage est significatif en cas de période de crise, car il permet d’informer massivement.

(suite…)

Sÿnia participe à son échelle, aux transferts des patients atteints de la Covid-19

Sÿnia participe à son échelle, aux transferts des patients atteints de la Covid-19

Rester ouvert et actif durant cette période est pour nous la meilleure façon de montrer notre soutien et notre réactivité. Nous prenons la pandémie de la Covid-19 très au sérieux. Nos valeurs n’ont jamais autant été mises à l’épreuve, que depuis cette situation. Le savoir-faire de nos équipes nous permet de continuer de travailler même lorsque l’environnement de travail est totalement modifié. La confiance entre les collaborateurs justifie l’ouverture de notre activité même dans les cas les plus difficiles. Nos équipes n’ont jamais été aussi soudées. Notre expérience nous permet de continuer à recevoir des commandes durant cette période plus qu’exceptionnelle. C’est ainsi que Sÿnia, à son échelle, a eu l’occasion de participer aux transferts des personnes de la région Grand Est vers l’Ouest de la France.

(suite…)

La Covid-19 : plan d’actions de Sÿnia

La Covid-19 : plan d’actions de Sÿnia

Depuis le début nous suivons de très près la situation actuelle dans le cadre de la pandémie de coronavirus COVID-19.
Dans ce contexte exceptionnel, nous devons sans cesse prendre de nouvelles directives pour assurer la pérennité de notre activité, le travail de nos employés et de continuer à satisfaire nos clients. Nous avons mis en place des mesures de sécurité et d’hygiènes drastiques pour limiter les risques d’infection tout en continuant à répondre aux demandes de nos clients.

(suite…)

Le salon du Marketing Point de Vente

Le salon du Marketing Point de Vente

Sÿnia participe pour la 3e fois au MPV, le salon dédié au Marketing Point de Vente, en mars 2020. Très qualitatif en matière de visiteurs et de produits présentés, ce salon se déroule tous les deux ans à Paris et attire des professionnels qui recherchent les meilleures innovations en matière de PLV, les nouvelles tendances digitales, les nouvelles orientations en matière d’agencement, d’activation de marque et de design dans le commerce de détail. Du fabricant aux associations professionnelles en passant par les acteurs de la « retailtech », le MPV est le salon référent sur le marché. C’est un événement créé par l’association Popai France qui regroupe les professionnels du Marketing Point de Vente. Lors de la précédente édition, Sÿnia avait participé au concours des Popai Awards et notre équipe avait remporté le prix du Popai Award de Bronze pour la réalisation d’un doming géant parfumé en tant que PLV extérieure. 

(suite…)

Un nouveau salon pour Sÿnia

Un nouveau salon pour Sÿnia

Sÿnia s’ouvre vers de nouveaux horizons, celui de la cosmétique et du parfum. Forte de son expérience avec le doming olfactif (produit inventé et fabriqué en interne), Sÿnia participera pour la toute première fois au salon du PCD « Packaging of Perfume Cosmetics & Design » qui, comme son nom l’indique, est une foire dédiée aux emballages de produits cosmétiques dans laquelle nous pouvons retrouver les dernières tendances en matière de packaging de haute qualité. Cette participation est une suite logique pour notre société, qui travail de plus en plus avec les professionnels de ce secteur. En effet, Dior, L’Oréal, Chanel, Garnier, Nivéa ont déjà fait appel à notre technologie de dépôt de résine pour décorer des produits et des vitrines, pour mettre en évidence les références sur les produits finis, pour distribuer des échantillons de parfum dernière génération, pour améliorer la visibilité des stops rayons, etc. Ce salon, qui est également reconnu pour ses conférences professionnelles, propose un thème en totale correspondance avec les engagements de Sÿnia : l’innovation et le développement durable.

(suite…)