Après avoir offert des marquages adhésifs aux sapeurs-pompiers de Montpellier, Sÿnia a souhaité remercier d’autres héros du quotidien. Nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre soutien au niveau local en offrant des centaines de visières de protection anti-projection. Les bénévoles de l’accueil de jour du Secours Catholique à la Halte Solidarité de Montpellier, et les gendarmes et policiers de plusieurs communes de la région ont été équipés de visières de protection. Moins anxiogène que le masque et plus agréable à porter, la visière de protection a pour objectif de les accompagner dans leurs missions et de faciliter leurs approches sociales.

Une action basée sur la RSE

Sÿnia, industrie engagée depuis plusieurs années dans la RSE a décidé de participer à son échelle à la crise sanitaire. En effet, elle apporte son aide aux héros du quotidien pour lutter contre le Covid-19.

Infirmières, sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers et bénévoles ont tous été concernés ces derniers mois par nos actions.

Un remerciement professionnel

Ce mois-ci, nous avons décidé d’offrir 30 visières au personnel bénévole de l’accueil de jour du Secours Catholique au sein de la Halte Solidarité de Montpellier (quai du Verdanson). Ainsi, les équipes du matin, s’occupant des douches et de la bagagerie (dispositif permettant de déposer ses affaires en toute sécurité), peuvent désormais continuer leur service en toute sérénité.

La brigade de la gendarmerie de Saint-Georges d’Orques et de Juvignac, ainsi que la police municipale de Lavérune, ont reçu à leur tour de quoi équiper toutes leurs équipes.

La visière de protection est devenue un outil indispensable au bon fonctionnement de notre société ces dernières semaines. Par conséquent, en nous protégeant, elle protège aussi les autres personnes. Elle permet donc de lutter contre le Covid-19 (en savoir plus sur notre kit de protection).

Ces actions de solidarité permettent de continuer à donner un sens à notre activité. De plus, la RSE est une démarche qui se doit d’être présente quotidiennement.