Dans la continuité de notre straégie RSE, et après l’obtention du Label LUCIE 26000, de notre certification Imprim’Vert et de notre engagement envers le Global Compact des Nations Unies, nous avons décidé de faire partie d’EcoVadis, la plateforme mondiale réunissant tous les fournisseurs responsables souhaitant recevoir une évaluation sur leurs performances RSE. En tant qu’imprimerie, nous sommes tout à fait conscients des problématiques environnementales existantes et n’avons pas hésiter à nous engager il y a quelques années maintenant, dans une activité plus responsable vis-à-vis de l’environnement et de nos collaborateurs.

Cette certification met en lumière le niveau d’engagement de l’entreprise concernant la qualité du processus de gestion de la responsabilité sociétale.

Une collaboration internationale en vigueur grâce à nos performances RSE

Sÿnia collabore de plus en plus avec des multinationales et des grands groupes mondiaux engagés qui favorisent les achats responsables. Appuyer notre démarche en devenant un véritable fournisseur d’étiquettes et de domings engagé, nous inscrit dans une dynamique continue d’amélioration.

“ Aujourd’hui, être imprimeur nécessite la mise en place d’une chaîne de production exigeant durabilité, qualité et éco-responsabilité ”, cite Caroline Melia, responsable RSO.

Une note mondiale de référence

Pour sa première année d’évaluation, Sÿnia, a reçu la médaille de bronze d’Ecovadis. Cette notation internationale récompense la qualité des performances de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) mis en place dans la société. Après examen de chacune des pratiques exigées : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables, l’entreprise reçoit une note de 0 à 100 et se classe parmi les autres organisations évaluées du même secteur d’activité. Sÿnia a reçu un score global positif de 53/100 avec un engagement se situant juste derrière « avancé » et « excellent ». Ainsi, nous faisons partis du top 22 % des entreprises évaluées dans le secteur d’activité Imprimerie et activités annexes. Maintenant que nous connaissons tous nos leviers d’amélioration, nous avons pour objectif d’atteindre la médaille d’or d’EcoVadis dans les trois années à venir.

« C’est avec une profonde gratitude que nous recevons par Ecovadis la médaille de bronze pour l’évaluation de nos performances RSE. Cette reconnaissance d’Ecovadis est une preuve formelle de la qualité de nos engagements et nous réconforte à redoubler d’efforts pour continuer d’améliorer les performances environnementales de notre chaîne de fabrication et de nos produits. »

Sylvain Maillard

Dirigeant de la société, Sÿnia