Blog

Les dernières actualités de la société

Sÿnia prend le virage numérique !

Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché ainsi qu’aux souhaits de nos clients, Sÿnia à décider d’améliorer son processus de commande grâce à l’installation d’un logiciel de gestion (ERP) fabriqué sur-mesure. À l’heure actuelle, s’adapter aux nouveaux comportements des clients est primordial pour pérenniser son activité. En tant que société industrielle, Sÿnia l’a bien compris et mise sur la relation client augmentée. Cela signifie une relation avec nos clients plus approfondie et plus saine grâce à la rapidité de nos échanges. En effet, cette fluidification du processus de commande nous permet d’ores et déjà de simplifier et d’automatiser de nombreuses procédures dans nos échanges administratifs et financiers. Sÿnia, qui a pour vision le développement de son activité par l’innovation, propose aujourd’hui la signature électronique de vos BAT. Plus rapide pour nos clients, plus efficaces pour nos équipes, cette amélioration est en total accord avec notre forte croissance et nous permettra de mieux accompagner nos clients dans leur projet.

En savoir plus

Sÿnia, quand l’avenir prend sens

Depuis quelques semaines, déjà, nous avons entamé une démarche de labellisation avec LUCIE. Le bien être des collaborateurs, le respect de l’environnement, le recyclage, l’économie d’énergie, mais aussi la prise de conscience personnelle de chacun d’entre nous sont d’autant d’éléments pour lesquels Sÿnia se lance dans cette démarche RSE qui est une évidence pour la suite de notre développement social, environnemental et économique.

En savoir plus

RAFAL Sÿnia Arthur Dupuy Marketing olfactif Doming

Soirée thématique chez Sÿnia avec le réseau RAFAL

Le mardi 9 juillet 2019, nous avons accueilli dans notre établissement les membres du réseau RAFAL ainsi qu’Arthur Dupuy dans le cadre d’une soirée thématique sur le doming et plus précisément à propos du marketing olfactif. Plus d’une trentaine de personnes ont été conviées à participer à cette soirée qui s’est déroulée de 18 h à 23 h dans nos locaux. Membre depuis plusieurs années, Sylvain Maillard, dirigeant de Sÿnia souhaitait faire connaître son activité et mettre en avant l’émergence du marketing olfactif, de plus en plus utilisé de nos jours.

En savoir plus

Déjeuner Sÿnia RSE Doming

Quand l’éco-responsabilité s’invite au petit-déjeuner

Toujours dans le cadre de notre démarche RSO, nous tentons de limiter un maximum les risques liés à l’environnement.

Le 27 juin dernier, à l’approche de notre anniversaire de déménagement, nous organisions un petit-déjeuner dans nos locaux à Lavérune. L’occasion pour nous de faire connaissance avec les entreprises voisines, de faire découvrir notre activité et de montrer notre machine industrielle unique “Le Kraken” en action, mais aussi d’élargir notre réseau professionnel à travers un moment de partage et de convivialité.

En savoir plus

Sÿnia Doming textile

FESPA AWARDS 2019 – Sÿnia a été nominée dans la catégorie «Effets spéciaux sur les vêtements» !

Le goût de l’innovation, Sÿnia l’a depuis toujours. Notre société ne cesse de démontrer sa forte capacité d’innovation. Elle a créé en 2016 le Doming olfactif, innovation mondiale brevetée et commercialisée en 2017. L’an passé, lors du FESPA AWARDS 2018 à Berlin, Sÿnia a remporté une distinction suite à sa nomination dans la catégorie « Decals and Printed Label » pour l’une de ses créations imaginée par COTY : une PLV géante Boss Bottled olfactive disposée sur un abri bus en Suède.
En 2019, Sÿnia présente le Doming textile, une innovation qui modernise la customisation textile. Imaginé et fabriqué par Sÿnia, le Doming textile permet de donner du relief aux marquages textiles ainsi qu’une odeur en option. Dans l’espoir de remporter un deuxième prix, cette année, Sÿnia a de nouveau tenté sa chance en participant aux FESPA AWARDS 2019 qui auront lieu le mercredi 15 mai à Munich. À cette occasion, une création luxueuse sera présentée, fait en collaboration avec Julien Fournié, célèbre couturier parisien. Sÿnia a fabriqué les pièces (marquages en relief) dessinées par la maison Julien Fournié qui ont été appliquées sur la jupe en triple organza « Bain de soleil électrique » pour l’une de ses collections « Printemps-Été« .

En savoir plus

Etiquette adhésive

L’étiquette adhésive ; un formidable outil de communication marketing.

Bien plus qu’un simple bout de papier apposé sur un produit, l’étiquette adhésive joue un rôle important dans le processus visuel du produit puisqu’elle est le 1er point de contact entre ledit produit et le consommateur. Autrement dit, entre la marque et le client final.
Autrefois, généralement conçue comme une démarche informationnelle sur les caractéristiques ou les ingrédients du produit, elle est aujourd’hui un réel outil marketing au design esthétique. L’étiquetage permet au produit de se différencier d’un arsenal de produits provenant de la même catégorie. C’est à ce moment précis que l’étiquette peut véritablement faire la différence : de forme souple ou dure, créative ou simpliste, moderne ou traditionnelle, pouvant être utilisée dans le packaging, dans la signalétique, dans le « street-marketing », l’étiquette se révèle être un formidable outil de communication marketing. En France, d’après l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives) le secteur de clientèle n°1 reste l’agroalimentaire (environ 40 %), suivi de l’industrie (25 % environ), du cosmétique et du pharmaceutique (aux alentours de 10 % chacun).

En savoir plus

Sÿnia Sup'De Com

À la découverte de la multisensorialité !

Tout juste rentrée du salon C!Print Lyon, l’équipe Sÿnia a accueilli aujourd’hui plus de 30 étudiants des campus Sup’De Com de la France entière.Dans le cadre de leur semaine d’expertise visant à découvrir des entreprises dans le secteur de la communication, du marketing et du management, Sÿnia est très fière de représenter la thématique de la « Marketing & Communication polysensorielle ». C’est donc avec plaisir que nous accueillons chaque année les étudiants intéressés par ce thème. À travers cette visite nous mettons en avant l’importance du marketing sensoriel comme outil valorisant l’expérience client notamment avec notre innovation brevetée ; le Doming olfactif. En effet, le marketing sensoriel est un excellent moyen d’accroître sa fidélisation et de se différencier de ses concurrents. Durant cette visite, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir des produits inédits et des nouveautés telles que le Doming textile, par exemple. Unique au monde, notre machine industrielle fabriquée sur-mesure a également été l’objet incontournable de cette rencontre.

En savoir plus

Sÿnia

Sÿnia participe à C!Print Lyon du 5 au 7 février 2019

Sÿnia est encore là ! Toujours présente depuis l’existence de C!Print, elle le sera encore en 2019. En effet, nous participons à la 7ème édition de C!Print qui aura lieu à Lyon Eurexpo du 5 au 7 février prochain. Par conséquent, rejoignez-nous sur notre stand 2R18 et découvrez en avant première nos nouveautés ! Venez y découvrir les différentes techniques de doming pour votre communication. Informez-vous sur les nouvelles opportunités que vous apportent l’étiquette 3D (étiquette en relief, doming) dans le développement de vos décors et de votre communication. 

En savoir plus

Contactez-nous

Pour toute demande de devis, Jennifer est disponible de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi.
Laissez vos coordonnées pour être rappeler dans la journée.