Trophées RMC PME : Sÿnia société responsable et durable

Trophées RMC PME : Sÿnia société responsable et durable

Sÿnia est inscrite à la 12e édition des Trophées PME RMC. Ce concours récompense depuis 11 ans les entreprises qui contribuent au dynamisme de notre société par des produits innovants. Sÿnia est inscrite dans la catégorie « Entreprise Responsable et durable », afin de mettre en avant nos actions RSE qui nous sont si chers. Alors rendez-vous le 16 décembre prochain pour les résultats. En attendant, voici un résumé de nos actions responsables et durables. (suite…)

Chez Sÿnia, le mois sans tabac est bel et bien lancé !

Chez Sÿnia, le mois sans tabac est bel et bien lancé !

Un soutien n’est jamais de refus lorsqu’il s’agit d’en finir avec le tabac, et nous en avons bien conscience. Ce n’est pas en faisant uniquement des domings que l’on devient leader. C’est aussi en se souciant du bien-être de ses collaborateurs. Et notamment en les soutenant lorsqu’un combat leur tient à cœur. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’accompagner les collaborateurs dans ce mois sans tabac depuis le début du mois de Novembre. (suite…)

Sÿnia sur le salon MPV

Sÿnia sur le salon MPV

Le salon du Marketing Point de Vente (MPV) est l’évènement incontournable de présentation des outils de PLV. C’est l’occasion d’y découvrir les produits en vogue sur le marché. Mais aussi, de s’informer sur les nouvelles tendances pour les années à venir. Le salon MPV est donc l’évènement à ne pas manquer pour Sÿnia. Et c’est pour cela que Sÿnia se trouvait sur le salon MPV lors de cette dernière édition 2021 !

(suite…)

Comment vendre un produit cosmétique ?

Comment vendre un produit cosmétique ?

Le secteur de la cosmétique est très large. Entre les produits de maquillage, de soin de la peau et autres produits d’hygiène, il y a matière ! Les acheteurs ont besoin d’un rendu visuel le plus fidèle possible pour pouvoir se projeter. Il existe de nombreux outils qui permettent d’avoir un rendu fini ; la PLV, les échantillons, le packaging, … Découvrez comment utiliser le doming dans la cosmétique.

(suite…)

Le doming : Un outil de marketing sensoriel

Le doming : Un outil de marketing sensoriel

Outre son aspect pratique, le doming a une véritable utilité en terme de marketing et de communication. Il dégage un sentiment de sympathie pour l’utilisateur, qui va capter son attention.

C’est un outil à ne surtout pas négliger lorsque l’on établit une stratégie de marketing sensorielle. Nous vous expliquons donc comment et pourquoi utiliser le doming dans une stratégie de marketing sensoriel.

(suite…)

4 nominations et 1 trophée pour 1 entreprise responsable !

4 nominations et 1 trophée pour 1 entreprise responsable !

C’est en qualité d’entreprise responsable que Synia a candidaté cette année aux premières Distinctions ERE34. Il s’agit d’un concours organisé par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME34). Il a pour but de valoriser et récompenser l’ensemble des bonnes pratiques RSE dans les organisations du quotidien.

Cette remise de distinctions s’articule autour des principes de la RSE. Le but est de reconnaître le travail mis en place au sein des TPE et PME de l’Hérault.

(suite…)

Sÿnia nominée aux Trophées Défis RSE 2021

Sÿnia nominée aux Trophées Défis RSE 2021

Le 25 mai 2021, Sÿnia a remis sa candidature à la A0e éditions des Trophées Défis RSE. Il s’agit d’un concours qui récompense les acteurs économiques qui incarnent les engagements RSE à travers l’Inclusion Sociale, l’Environnement et l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Lors de cette édition, 60 candidatures ont été recueillies et 46 organisations ont été nominées. 

Le 16 juin prochain, seront nominés les trois meilleurs dossiers par catégorie. Le 1er juillet 2021 aura lieu le jury et c’est au mois de décembre 2021 que le palmarès sera dévoilé lors d’une cérémonie au Palais du Luxembourg.

(suite…)

Comment les élèves de l’ENSAM ont choisi de surcycler notre déchet principal : la résine polyuréthane ?

Comment les élèves de l’ENSAM ont choisi de surcycler notre déchet principal : la résine polyuréthane ?

Ici, on ne recycle plus, on upcycle ! La transition écologique que nous connaissons actuellement nous amène à une économie circulaire dans laquelle recycler n’est plus suffisant et laisse place à une pratique émergente. Elle consiste à valoriser les objets ou produits usagés en leur donnant une nouvelle vie plus qualitative, il s’agit de l’upcycling (le sur-recyclage en français). C’est à travers cette technique de revalorisation du déchet que le concours “Le Grand Détournement Positif” voit le jour. Chaque année, il revient et suscite beaucoup d’intérêt de la part des élèves et des entrepreneurs de l’Industrie Positive. En partenariat avec Montpellier Métropole Méditerranée, l’ ENSAM (École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier) organise le concours autour de la conception d’un projet de design innovant dans la logique écologique qu’est l’upcycling. En effet, vous avez bien compris, cette technique consiste à recycler des déchets ou du matériel non utilisé pour en créer un produit à usage différent et de qualité supérieure.

(suite…)

Votre imprimerie agit pour la forêt avec REFOREST’ACTION

Votre imprimerie agit pour la forêt avec REFOREST’ACTION

Chaque jour, chez Sÿnia nous essayons de mettre en place de nouvelles solutions pour diminuer l’impact environnemental de notre organisation. Cela exige la mise en place de formations sur la gestion de l’environnement et de l’énergie en entreprise, l’intégration des nouvelles actions en faveur de l’environnement par chacun des collaborateurs, la sensibilisation de toutes nos parties prenantes, un suivi particulier et une analyse précise des dépenses énergétiques de notre société. Pour encore plus de cohérence avec notre démarche environnementale, nous avons décidé de faire participer nos clients, en soutenant l’entreprise Reforest’Action afin d’agir en faveur des forêts de notre planète.

(suite…)

Sylvain Maillard élu “Entrepreneur Responsable” au concours ArtinovArt’s 2020

Sylvain Maillard élu “Entrepreneur Responsable” au concours ArtinovArt’s 2020

Après un premier trophée reçu en 2017 dans la catégorie « Stratégie globale de moins de cinq ans », Sÿnia réitère et reçoit cette fois-ci un trophée en faveur de ses engagements social et environnemental. Sylvain Maillard, dirigeant de la société, reçoit ce prix en tant qu’acteur responsable et engagé qui essaie par tous les moyens d’entreprendre le chemin de l’entreprise à impact positif.

(suite…)