Dans le secteur des vins et spiritueux, la concurrence est féroce et c’est pour cette raison que chaque détail compte. La personnalisation des bouteilles de vin est un passage obligé pour se démarquer sur le marché. Les domaines sont donc toujours à la recherche de nouvelles façons de décorer leurs bouteilles pour attirer l’attention des consommateurs. Et ainsi renforcer leur image de marque. C’est pour cette raison qu’ils se tournent vers une nouvelle technologie de marquage sur verre : le doming effet verre moulé.

Se distinguer sur le marché des vins et spiritueux

Les consommateurs ont accès à un large éventail de vins et spiritueux provenant du monde entier. La différenciation sur le marché est essentielle pour le succès d’un domaine. Avec les étiquettes adhésives en relief, les producteurs laissent libre cours à leur créativité. Et de cette façon, ils conçoivent des étiquettes qui captent l’attention et séduisent les consommateurs. L’une des nouvelles techniques les plus captivantes et efficaces pour atteindre cet objectif est l’utilisation du doming. Il s‘agit d’une étiquette adhésive en relief, car cette technique de marquage sur verre permet de créer des effets visuels en relief.

Cette technique de marquage sur verre ajoute une dimension tactile au packaging, offrant ainsi une expérience sensorielle unique aux consommateurs. Les étiquettes adhésives en relief offrent une opportunité unique de se distinguer de la concurrence en créant des designs mémorables. Les domings transparents permettent aux producteurs de marquer les esprits des consommateurs et de se démarquer.

 

Le marquage sur verre pour mieux renforcer sa marque

La personnalisation des bouteilles avec des étiquettes en relief offre aux domaines l’opportunité de renforcer leur image de marque. En ajoutant des éléments distinctifs tels que des logos ou des symboles spécifiques propres à leur image. Les producteurs renforcent ainsi la reconnaissance de leur marque et suscitent la fidélité de leurs consommateurs. Le marquage sur verre est un moyen de raconter l’histoire et les valeurs uniques de la marque. Ce qui contribue ainsi à créer un lien émotionnel avec les consommateurs.

 

Les avantages supplémentaires du doming

Outre leur attrait esthétique, les étiquettes adhésives en relief sont également appréciées pour leur qualité et leur durabilité. Fabriquées à partir de matériaux résistants et dotées d’un revêtement en polyuréthane transparent, ces étiquettes offrent une protection supplémentaire contre l’humidité, les rayons UV et les dommages mécaniques. Cela garantit que les étiquettes restent intactes et attrayantes tout au long du cycle de vie du produit, préservant ainsi l’intégrité de la marque.

Comme l’étiquette est bien plus légère que le verre, le doming effet verre moulé contribue à la décarbonation des domaines. En effet, de cette manière, l’empreinte carbone est moins élevée. Il en va de même pour le budget alloué à la mise en carton, puisqu’il n’y a plus forcément nécessité d’utiliser des cartons renforcés. De plus, les domaines privilégient souvent le doming avec résine bio sourcée. Cette technique de marquage sur verre n’a en plus aucune incidence sur le recyclage des bouteilles.

La personnalisation des bouteilles de vin avec le doming effet verre moulé offre de nombreux avantages aux domaines. Allant de la différenciation sur le marché, au renforcement de son image de marque et de sa notoriété. En misant sur le marquage sur verre, les producteurs attirent non seulement l’attention des consommateurs, mais aussi renforcent leur position. En fin de compte, la personnalisation des bouteilles est bien plus qu’une simple tendance ; c’est un outil stratégique essentiel.