La journée internationale des femmes de science est célébrée chaque année le 11 février. Elle a lieu pour souligner l’importance de l’égalité des sexes et particulièrement dans le domaine de la science. Mais aussi pour encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques.

La journée internationale des femmes de science chez Sÿnia

Le saviez-vous ? Sÿnia s’engage en faveur de la RSE en mettant en œuvre des pratiques éthiques et durables dans tous les aspects de son activité. Cela fait donc plusieurs années que l’entreprise met en place différents process. Cela inclut des efforts pour minimiser l’impact environnemental de l’entreprise. Mais aussi de promouvoir des conditions de travail sûres et équitables pour tous les employés. Sans oublier son engagement avec les communautés locales pour soutenir le développement durable.

Dans cette démarche, l’entreprise a recruté une ingénieure afin de développer une nouvelle résine bio sourcée. Alors pour cette journée internationale des femmes de science à venir, nous portons une attention toute particulière à cette femme sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Car il est important de rappeler que malgré les progrès récents en matière d’égalité dans le domaine de la science, il reste encore beaucoup de travail à faire. Les femmes représentent encore une minorité parmi les chercheurs et les professeurs universitaires. Et elles sont souvent confrontées à des obstacles tels que la discrimination et le harcèlement.

Engagement RSE et égalité

La société Sÿnia s’engage à promouvoir l’égalité en ne pratiquant aucune discrimination à l’embauche. Les postes de responsables et managers sont aussi bien occupés par des femmes que des hommes. Seules les compétences et l’expérience compte.

La journée internationale des femmes de science est l’occasion de souligner l’importance de l’égalité des sexes dans n’importe quel domaine. Il est important de continuer à sensibiliser à ces sujets et à s’engager pour des changements concrets. Afin de briser les barrières qui empêchent les femmes de réaliser leur plein potentiel. Et ainsi favoriser l’égalité des chances pour tous.