Le salon du Marketing Point de Vente (MPV) est l’évènement incontournable de présentation des outils de PLV. C’est l’occasion d’y découvrir les produits en vogue sur le marché. Mais aussi, de s’informer sur les nouvelles tendances pour les années à venir. Le salon MPV est donc l’évènement à ne pas manquer pour Sÿnia. Et c’est pour cela que Sÿnia se trouvait sur le salon MPV lors de cette dernière édition 2021 !
Étiquette 3D pour PLV
Vous avez forcément déjà vu un doming sur un support PLV. Dans un supermarché par exemple en stop rayon. Le sticker 3D est appliqué sur un support en plexiglass et dépasse du rayon. Ces autocollants personnalisés en relief, peuvent être imprimés en plus ou moins grand-format. L’objectif ? Capter l’attention du consommateur pour qu’il s’arrête sur le produit concerné et ne voit plus que lui.
Vous en avez aussi probablement vu sur des présentoirs lors d’animations en tête de gondole. Le but est de donner du volume et de jouer avec la communication visuelle pour rendre votre produit plus visible. Les étiquettes en relief ont un effet naturellement attractif et apporte un sentiment de sympathie au produit. Il est ainsi gardé en mémoire pour une durée plus longue qu’un support PLV classique.
Le doming 3D est aussi une excellente solution pour la PLV éphémère. En effet, il sera parfaitement adapté lors de l’ouverture d’un magasin, d’une opération promotionnelle ou encore de l’annonce d’une collection en partenariat avec un artiste. Afin d’attirer les visiteurs dans votre magasin ou boutique, rien de mieux qu’un doming label personnalisé en vitrine. Sous forme de lettrage adhésif, par exemple, le doming s’adapte à tout type de support, en intérieur et extérieur.
Le plus de Sÿnia ? Vous avez le choix du type de colle (repositionnable, ultra-forte, …) Ainsi, le doming est adapté à tout type d’utilisation. S’il est exposé au public, on utilisera plutôt une colle forte et résistante pour qu’il ne puisse pas être arraché. S’il s’agit d’une opération éphémère, on misera alors plus sur un autocollant repositionnable. Ainsi, sa colle permettra de retirer l’adhésif plus facilement à la fin de l’événement.
Étiquette en relief pour échantillons
Outre l’aspect PLV, les étiquettes dômées peuvent aussi être utilisée en goodies. Notamment lors d’opérations de street marketing ou de lancement de produit en magasin. Il est possible d’imaginer un doming olfactif qui serait distribuer pour faire connaître un nouveau parfum. Le doming fait intervenir les sens du toucher et de la vue. Les étiquettes parfumées elles, stimulent un sens supplémentaire : l’odorat. L’impact de ces stickers 3d parfumés est alors encore plus fort. D’autant plus lorsque l’on sait que l’odorat est le sens dont les souvenirs sont les mieux gardés en mémoire.
Enfin, vous pouvez retrouver Il peut par exemple être utilisé sur les platines pour les cosmétiques. Grâce à notre résine mate, il va permettre de représenter les couleurs du maquillage sur les nuanciers. Mais aussi la texture avec le mat.
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