Nos actions pour un meilleur environnement

Votre imprimerie contribue à restaurer des forêts avec REFOREST’ACTION

Dans la continuité de nos actions en faveur d’un meilleur environnement, nous avons décidé de soutenir l’entreprise REFOREST’ACTION qui s’engage auprès des forêts du monde entier. Il s’agit ici de faire participer nos clients et collaborateurs à travers la plantation de 1000 arbres. 

Par cette action, nous souhaitons sensibiliser un maximum de nos parties prenantes à l’importance des forêts. Avec REFOREST’ACTION, ce sont déjà plus de 10 millions d’arbres plantés et protégés dans 25 pays. Si vous aussi, vous souhaitez agir, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet www.reforestaction.com.

Pour suivre l’évolution de la contribution de nos clients cliquez ici.

rse Synia environnement reforest action arbres

Sensibilisation et recyclage des mégots de cigarette

Sÿnia a sollicité l’association Éco-Mégot pour sensibiliser, collecter et recycler les mégots de cigarette de l’ensemble de nos collaborateurs fumeurs.

Il s’agit dans un premier temps de les sensibiliser à jeter les mégots de cigarette au bon endroit et de les informer sur les risques environnementaux liés aux mauvais gestes. Une cellule de Recherche et Développement a été ouverte afin de « créer le premier outil industriel de recyclage qui dépollue à 100 % le mégot de cigarette. »

Découvrez en plus sur Éco-Mégot.

rse environnement synia

Papiers et cartons recyclés avec Sud Recyclage

Chez Sÿnia, le papier et le carton que nous utilisons respectent deux des normes FSC (Forest Stewardship Council) :

  • Le label FSC 100 %, pour des produits issus de fôrets bien gérées.
  • Le label FSC recyclé, pour des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Nous recyclons l’intégralité de nos consommables papiers, cartons et bois avec la société Sud recyclage. Le papier et carton collecté est ensuite trié, détruit, puis réinjecté dans la filière du recyclage pour avoir une seconde vie.

La société Sud recyclage travaille avec des associations afin de donner une seconde vie à ce qui peut être réutilisé. Si le matériel récupéré ne peut pas être réemployé, la société procède à son démontage, au triage des pièces qui le composent et recycle les parties qui peuvent être réintroduites dans la filière recyclage.

Découvrez en plus sur Sud Recyclage.

rse environnement synia