Découvrez l’équipe Synia

Synia : c’est avant tout une aventure humaine. Découvrez l’équipe qui répond à vos demandes de devis, fabrique et façonne vos produits et gère la facturation !

Séverine

Assistante de Gestion

Si vous cherchez à nous contacter ou à nous rendre visite, je suis la personne qui vous répondra au téléphone et qui vous accueillera. Je planifie les activités et j’interviens dans les différents domaines de gestion de l’entreprise.

L’administration, la comptabilité, la finance, le commerce, la documentation et la gestion administrative du personnel sont mes missions principales.

Caroline

Sales Manager

Anciennement au poste d’assistante de direction, je connais le fonctionnement de la société sur le bout des doigts.

Très dynamique, je participe activement au développement de l’entreprise à travers une stratégie commerciale internationale.

Je participe également aux salons professionnels et je suis souvent sur le terrain, à la rencontre de nos clients et prospects.

Mayli

Chargée de communication

Derrière mon écran et toujours avec le sourire, je me charge de la communication globale de la société.

Les articles de blogs que vous lisez, les newsletters que vous recevez, les réseaux sociaux que vous suivez, l’animation du site internet, l’organisation et la participation aux salons professionnels.

Je réalise aussi la conception et la création des divers supports de communication.

Marie

Chargée de clientèle

Lorsque vous passez commande chez Sÿnia, que vous avez besoin d’un devis ou de réponses à vos questions, je suis la personne qui saura vous conseiller et écouter vos besoins.

Je fais toujours en sorte de trouver le produit et l’offre qui correspond le mieux à votre demande afin de respecter le budget alloué. 

Je peux également vous envoyez des échantillons.

Valérie

Coordinatrice atelier façonnage

Avec moi, vos produits ne passeront pas inaperçus.

Je me charge principalement de traiter la qualité de vos étiquettes et vos domings afin de vous envoyer un produit fini irréprochable. Chaque produit que nous fabriquons est minutieusement inspecté à la main.

Je m’occupe également de coordonner les différentes missions au sein de notre atelier de façonnage afin de maximiser notre efficience.

Michael

Dômeur & Programmateur (recruté à l'aide de l'AFPR)

Mon travail consiste à déposer de la résine polyuréthane transparente sur votre support imprimé afin de fabriquer vos étiquettes en relief.

Pour cela, j’ai été formé en interne pendant plusieurs mois. Je procède donc aux réglages des différentes machines avant de positionner les formats à l’intérieur de celles-ci. Je contrôle les produits finis avant de les transmettre à l’atelier façonnage et je renseigne les fiches de fabrication pour un suivi régulier et consciencieux.

Valentin

Responsable production qualité et environnement

En tant que responsable de la production et de la qualité, mon rôle est d’intervenir auprès des différents ateliers PAO, doming et façonnage.

Je suis l’intermédiaire entre les collaborateurs des bureaux et des ateliers. Chaque matin, j’organise les journées de travail des différentes équipes en fonction des commandes.

Lorsque la charge de travail est conséquente, je suis en capacité d’intervenir dans n’importe quel atelier. Mon rôle est essentiel quant à la qualité des produits que nous vous fournissons. Si un problème est rencontré lors de la production, je suis en charge de trouver la solution la plus adaptée.

Margot

Massicotière (recrutée à l'aide de l'AFPR)

Je travaille au sein de l’atelier façonnage. Je m’occupe de toutes les opérations manuelles dédiées à la finition des produits imprimés tels que vos étiquettes et vos domings. À savoir, la découpe (en planche, à l’unité, en lot), le comptage, le tri, le collage, le conditionnement et l’expédition en procédant à la mise en carton et au filmage.

Je procède également aux réglages des machines de façonnage et de routage selon les règles de sécurités imposées et les impératifs de production de l’entreprise.