L’étiquette adhésive ; un formidable outil de communication marketing.

L’étiquette adhésive ; un formidable outil de communication marketing.

Bien plus qu’un simple bout de papier apposé sur un produit, l’étiquette adhésive joue un rôle important dans le processus visuel du produit puisqu’elle est le 1er point de contact entre ledit produit et le consommateur. Autrement dit, entre la marque et le client final.
Autrefois, généralement conçue comme une démarche informationnelle sur les caractéristiques ou les ingrédients du produit, elle est aujourd’hui un réel outil marketing au design esthétique. L’étiquetage permet au produit de se différencier d’un arsenal de produits provenant de la même catégorie. C’est à ce moment précis que l’étiquette peut véritablement faire la différence : de forme souple ou durecréative ou simplistemoderne ou traditionnelle, pouvant être utilisée dans le packaging, dans la signalétique, dans le « street-marketing », l’étiquette se révèle être un formidable outil de communication marketing. En France, d’après l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives) le secteur de clientèle n°1 reste l’agroalimentaire (environ 40 %), suivi de l’industrie (25 % environ), du cosmétique et du pharmaceutique (aux alentours de 10 % chacun).

(suite…)

Sup’De Com à la découverte de la multisensorialité !

Sup’De Com à la découverte de la multisensorialité !

Tout juste rentrée du salon C!Print Lyon, l’équipe Sÿnia a accueilli aujourd’hui plus de 30 étudiants des campus Sup’De Com de la France entière. Dans le cadre de leur semaine d’expertise visant à découvrir des entreprises dans le secteur de la communication, du marketing et du management, Sÿnia est très fière de représenter la thématique de la « Marketing & Communication polysensorielle ». C’est donc avec plaisir que nous accueillons chaque année les étudiants intéressés par ce thème. À travers cette visite nous mettons en avant l’importance du marketing sensoriel comme outil valorisant l’expérience client notamment avec notre innovation brevetée ; le Doming olfactif. En effet, le marketing sensoriel est un excellent moyen d’accroître sa fidélisation et de se différencier de ses concurrents. Durant cette visite, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir des produits inédits et des nouveautés aux variantes multisensorielles tel que le Doming textile, par exemple. Unique au monde, notre machine industrielle fabriquée sur-mesure a également été l’objet incontournable de cette rencontre.

(suite…)

Sÿnia participe à C!Print Lyon du 5 au 7 février 2019

Sÿnia participe à C!Print Lyon du 5 au 7 février 2019

Sÿnia est encore là ! Toujours présente depuis l’existence de C!Print, elle le sera encore en 2019. En effet, nous participons à la 7ème édition de C!Print qui aura lieu à Lyon Eurexpo du 5 au 7 février prochain. Par conséquent, rejoignez-nous sur notre stand 2R18 et découvrez en avant première nos nouveautés ! Venez y découvrir les différentes techniques de doming pour votre communication. Informez-vous sur les nouvelles opportunités que vous apportent l’étiquette 3D (étiquette en relief, doming) dans le développement de vos décors et de votre communication.  (suite…)

Sÿnia, une année qui finit bien

Sÿnia, une année qui finit bien

2018 est l’année du renouveau chez Sÿnia. En août dernier, Sÿnia a emménagé dans ses nouveaux locaux de 1000m2 à Lavérune. En septembre, Sÿnia a investit dans “Le Kraken” sa nouvelle machine industrielle unique en Europe ! Mais ça n’est pas tout.
(suite…)