La grande distribution déclare la foire aux vins officiellement ouverte ! C’est un évènement très prisé pour reconstituer sa cave à moindre coût. Mais comment se faire une place parmi tous les concurrents ? Il faut user d’originalité pour rendre son produit visible. Et c’est exactement ce que propose Sÿnia grâce à la PLV en relief.

Comment créer une PLV en relief ?

Si vous êtes revendeur de stand ou revendeur de PLV, pas besoin de vous demander pourquoi utiliser la PLV. Lorsque l’on parle de PLV, on imagine immédiatement un kakémono à l’entrée d’un magasin. Ou cette grande bâche tendue sur la devanture d’une boutique. Heureusement, la PLV ne s’arrête pas à ça grâce aux nouveautés en matière de communication. Le rôle de la PLV est de stimuler l’acte d’achat en donnant de la visibilité au produit ou à la marque. Mais aussi en touchant la sensibilité du prospect.

Le doming permet de rendre la PLV en relief efficace et d’avoir un impact visuel plus fort. Plus qu’une simple mise en avant du produit, l’étiquette adhésive en relief permet de faire passer un message. C’est le moyen de représenter la marque et ses valeurs. Les autocollants 3D se collent partout et sur n’importe quel format. Aussi bien sur un stop rayon, que sur une enseigne suspendue ou encore sur un meuble PLV.

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Quel support de PLV choisir ?

Alors pour cette foire aux vins, comment préparer sa PLV en relief ? Si votre produit est placé en tête de gondole, communiquez avec un bandeau haut de gondole. L’étiquette personnalisée 3D s’applique sur tout le bandeau ou seulement une partie. Cet effet de relief donne encore plus de visibilité à la marque et bonne un effet plus qualitatif.

C’est aussi l’occasion de créer une animation avec un stand. Le doming pourra alors être utilisé en guise de goodies à distribuer. L’étiquette adhésive en relief conviendra parfaitement à des porte-clés à l’image de la marque concernée. Le doming à la forme du logo de la marque peut aussi être utilisé pour être collé derrière le téléphone du consommateur. Ainsi, votre marque le suivra partout afin de rester plus longtemps dans sa mémoire.

Un conseiller étudie mon projet

Comment réussir une PLV en relief ?

Avec de l’originalité ! Aujourd’hui, quasiment toutes les grandes marques conçoivent des PLV. Mais celles qui se démarquent sont celles qui réalisent des supports de PLV dynamiques et originaux. On pensera par exemple à un stop rayon avec une découpe à la forme de l’étiquette personnalisée en relief. Placé juste à côté du produit, il sort du linéaire et attire le regard du consommateur.

Pour aller encore plus loin, Sÿnia a développé le doming olfactif. Il s’agit d’un autocollant en relief odorant. Aucune action mécanique n’est nécessaire. Il suffit simplement de s’approcher du support de communication pour sentir l’odeur. Car la fragrance est directement encapsulée dans la résine et est diffusée tout au long de la journée. Alors pour une PLV réellement attractive, n’hésitez pas à intégrer l’odeur de votre produit directement dans le doming.

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