Au mois d’octobre dernier, nous vous annoncions sur les réseaux avoir gagner le prix régional de l’entreprise créative. Mais en quoi consiste ce titre du concours des Trophées RMC PME ?

Une récompense régionale

L’entreprise vient de participer à la 13e édition des trophées RMC PME. Il s’agit d’un concours qui récompense les entreprises françaises de petites et moyennes tailles, pour leur contribution au dynamisme de l’économie. Et Sÿnia est sortie vainqueur régional de la catégorie de l’entreprise créative malgré 900 candidatures reçues.

Cette catégorie s’adresse aux entreprises présentant une idée novatrice. Qu’il s’agisse d’une nouvelle technologie, de la mise en place d’une nouvelle organisation de travail ou encore d’un processus de fabrication.

Sÿnia entreprise créative

Mais qu’est-ce qui a permis à Sÿnia de faire la différence et d’être considérée comme une entreprise créative ? Sÿnia est le leader européen de la fabrication d’étiquettes adhésives en relief. Le doming est un véritable support de communication et de marketing sensoriel. Par sa forme, il procure une expérience client unique et se distingue des autres outils de communication.

Très sensibilisée en RSE, la société a fait le choix de développer sa stratégie sous le prisme de la performance globale. Afin de prendre en considération ses impacts environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux. Cela fait donc plusieurs mois que Sÿnia développe une résine biosourcée afin de révolutionner le monde du doming. Mais aussi de limiter très sensiblement l’impact de la société sur l’environnement.

Désormais, les domings ne sont plus composés de matières premières fossiles mais de matières issues de l’agriculture. Sÿnia a donc travaillé avec une ingénieure, afin de développer la résine du future. Après de longs mois de recherche et de nombreux tests, la société a réussi à développer une résine bio-sourcée dont le brevet a été déposé au mois de février 2022. Les matières utilisées ne représentent que 5% des ressources mondiales utilisées pour la fabrication de produit.

Afin de limiter le plus possible l’impact de Sÿnia sur la planète, il était primordial de trouver une formule qui n’utiliserait que des ressources à faible impact environnemental.

Nos engagements RSE