C’est la rentrée avec son lot de nouveauté et d’offres spéciales en magasin. Mais voilà, souvent les clients s’y attendent et vont à l’essentiel sans donner d’importance à votre produit. Sÿnia vous explique comment booster vos ventes avec une animation commerciale originale.

Idées d’animation commerciale originale

Rien de mieux qu’une démonstration sur le point de vente pour faire la promotion de son produit ou service. C’est aussi un excellent moyen de voir la réaction en direct des potentiels clients fasse à votre marque. Mais avant toute chose, il faut réussir à attirer le public et ce n’est pas toujours chose facile. Plus l’animation commerciale est originale, plus vous marquerez des points auprès de votre cible.

Le doming est un outil de marketing sensoriel original qui s’adapte à toutes les formes et tous les supports. Cette étiquette en relief se colle aussi bien sur une PLV, qu’un stop rayon ou que goodies distribués en magasin. L’étiquette 3D apporte volume et brillance, elle attire donc facilement l’attention. L’aspect en relief fait intervenir les sens de la vue et du toucher et donne donc envie au potentiel client d’interagir avec votre marque. C’est un moyen de rendre son animation commerciale originale et de sortir de l’animation classique que peut faire la concurrence.

Nos domings pour animation commerciale

Les outils pour réaliser une animation en GMS

Comme on vous le disait, le doming peut être utilisé de plusieurs manière pour animer votre stand en GMS. Dans un premier temps, l’objectif est de capter l’attention. On pourra donc imaginer une étiquette en relief à la forme de votre logo, collée sur la partie supérieure du stand. Afin que l’aspect brillant et le volume prenne toute la place et que l’œil du visiteur soit attiré par le doming. Une fois arrivé sur le stand, distribuez des goodies personnalisés et à l’image de votre marque. Des porte-clés personnalisés avec logo, des étiquettes parfumées selon l’odeur de votre produit, des étiquettes en relief personnalisées à coller derrière son smartphone représentant votre marque pour un effet communautaire, … Il s’agit d’actions que l’on retrouve rarement en magasin et qui rendront votre animation commerciale originale.

Enfin, une fois en rayon et pour arrêter le visiteur sur votre produit, pensez au stop rayon. Il s’agit d’un support dépassant du rayon, personnalisé à la forme de votre produit pour stopper le visiteur dans ses déplacements. Pour encore plus d’efficacité, pensez à y accrocher des bons de réduction en caisse !

Vous aussi souhaitez rendre votre animation commerciale plus dynamique et efficace ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet.

Demandez vos échantillons