Le mardi 9 juillet 2019, nous avons accueilli dans notre établissement les membres du réseau RAFAL ainsi qu’Arthur Dupuy dans le cadre d’une soirée thématique sur le doming et plus précisément à propos du marketing olfactif. Plus d’une trentaine de personnes ont été conviées à participer à cette soirée qui s’est déroulée de 18 h à 23 h dans nos locaux. Membre depuis plusieurs années, Sylvain Maillard, dirigeant de Sÿnia souhaitait faire connaître son activité et mettre en avant l’émergence du marketing olfactif, de plus en plus utilisé de nos jours.

Le réseau RAFAL, Réseau d’Affaires Franco-Allemand du Languedoc-Roussillon, est un club d’Affaires qui facilitent et enrichit les rencontres professionnelles des membres. Sous forme de soirées thématiques, de réunions, de séminaires et de rencontres entre les membres. Pour clore la saison 2018-2019, RAFAL et Sÿnia ont organisé une soirée thématique sur le doming (étiquette en relief) et sur le marketing olfactif.

Pour apporter plus d’informations à ce sujet, nous avons trouvé intéressant de laisser s’exprimer notre partenaire Arthur Dupuy, créateur de signature olfactive, basée à Montpellier. Spécialiste de l’odeur, Arthur Dupuy traduit une marque (un logo/un lieu/un objet) en langage olfactif.

Le parfum c’est la première chose qui est née chez l’être humain, la première odeur que l’on mémorise est celle dans de notre mère dans le foetus.

by Arthur Dupuy

 

Au programme de cette thématique :

  • une visite guidée de nos locaux ;
  • une conférence sur le doming ;
  • une conférence et une mise en application du marketing olfactif avec Arthur Dupuy.
Table ronde sur le marketing olfactif au sein de nos ateliers de production

RAFAL Doming olfactif