Les marques doivent constamment innover dans leur stratégie de communication. Une des méthodes les plus efficaces pour donner de la visibilité à ses outils de communication est le doming. Cette technique de relief en communication apporte du volume et de la brillance pour mieux retenir l’information.

Comment donner du relief en communication ?

Le doming est une technique de communication qui consiste à recouvrir une étiquette personnalisée d’une résine transparente. L’objectif étant de créer un effet de relief. Cette résine crée une couche protectrice qui donne un aspect 3D à l’objet. Ce qui lui donne une esthétique attrayante, ainsi qu’une texture lisse et brillante. Ce relief en communication peut être utilisé sur une grande variété de supports. Tels que des badges, de la PLV, des porte-clés, des packagings et bien plus encore. Le doming permet une personnalisation totale, dans le choix de la forme, de la taille et de la couleur. Le sticker doming offre une grande flexibilité qui permet de créer des produits promotionnels uniques, qui reflètent l’identité de marque. Le doming est une technique polyvalente qui peut être utilisée dans une multitude d’applications. Que ce soit pour des campagnes publicitaires, des signatures de véhicules, des décorations de PLV ou des personnalisations de packaging. Le doming transforme n’importe quel support en un outil de communication puissant et efficace.

Enfin, le doming présente de nombreux avantages par rapport aux autres techniques de marquage et de finition. Tout d’abord, il offre une excellente durabilité et résistance aux rayures et aux UV. Ce qui garantit une longue durée de vie du relief en communication. En outre, le doming crée un effet visuel qui attire immédiatement l’attention des consommateurs, sur le long terme.

 

Les utilisations des étiquettes doming

Le doming peut être utilisé de nombreuses façons pour donner du relief en communication afin de promouvoir une marque. Les outils promotionnels sont des outils populaires qui peuvent être distribués lors d’événements. Ils font la promotion de la marque de manière originale et mémorable. Il en va de même pour les cadeaux d’entreprise. Offrir des cadeaux d’entreprise personnalisés est un excellent moyen de fidéliser les clients et de les remercier pour leur fidélité. Des clés USB, en passant par les sacoches pour ordinateur portable, sans oublier les porte-clés, les possibilités sont infinies.

Le doming peut être utilisé pour embellir les emballages de produits en leur ajoutant un logo ou une décoration. Cela donne un aspect haut de gamme aux produits et renforce l’image de marque de l’entreprise. Les étiquettes doming s’utilisent également pour de la signalétique, afin d’indiquer des directions, communiquer des informations, … Comme pour habiller les portes des chambres d’hôtel ou les services d’un hôpital.

 

Vous l’aurez compris, le doming donne du relief en communication de manière innovante et efficace. Les étiquettes doming offrent de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes traditionnelles de marquage et de finition. Sa durabilité, sa personnalisation totale et sa polyvalence en font un outil incontournable pour une bonne stratégie marketing. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez à créer des produits promotionnels originaux qui laissent une impression durable sur vos clients.