Le doming est une technique de personnalisation du verre utilisée pour embellir les bouteilles et flacons en verre de manière esthétique et attrayante. Le principe consiste à appliquer une couche de résine transparente sur une étiquette translucide. Cela crée alors un effet de relief.

Utilisation du doming pour la personnalisation du verre

Le doming ajoute une dimension visuelle et attrayante aux bouteilles et flacon en verre. La résine apporte un aspect brillant et lisse afin d’améliorer l’apparence globale du produit. Offrant ainsi un aspect plus haut-de-gamme et professionnel.

C’est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence en offrant une personnalisation du verre unique. C’est une manière efficace d’attirer l’attention des consommateurs. Car dans l’acte d’achat l’aspect visuel et esthétique tient une grande place. C’est également un moyen de renforcer la notoriété de la marque et de créer un impact visuel positif.

Protection, recyclage et durabilité

En plus de son aspect esthétique, le doming offre une protection supplémentaire à la décoration. Car la résine transparente agit comme une barrière contre les rayures ou l’humidité, contrairement à une étiquette papier. Cela vous garantit que la personnalisation du verre reste intacte pendant toute la durée de vie de la bouteille.

La résine ne s’effrite pas, elle ne se décolore pas et conserve son apparence initiale même après une utilisation prolongée. L’aspect esthétique est donc conservé au fil du temps. Ce qui a son importance dans le cas par exemple de bouteilles de vin de garde. C’est une façon de renforcer l’image de marque et du soin qui est attribué à leurs produits.

Les domings sur une bouteille n’influent en rien son bon recyclage. Car une fois que le verre est fondu, le doming l’est également, sans laisser aucune particule. Pour le consommateur final, il n’y a donc aucune difficulté pour le recyclage, malgré la personnalisation de la bouteille en verre.