Les autocollants collés sur les voitures peuvent servir à différentes fins en fonction de leur type. On les retrouve le plus souvent pour décorer une voiture ou n’importe quel type de véhicule d’entreprise. Mais les étiquettes pour véhicule sont également utilisées pour les protéger. Notamment grâce à la technologie du doming.

Des étiquettes pour véhicule pour exprimer sa personnalité

Beaucoup d’entreprises utilisent des autocollants pour véhicule pour refléter leur image de marque. C’est une manière d’accroitre la visibilité de l’entreprise et de promouvoir ses produits et services. Les domings peuvent comporter le logo, le nom et les couleurs de l’entreprise, afin de faciliter l’identification de la flotte. Cela contribue à renforcer la visibilité de la marque et à créer une image cohérente. Les étiquettes pour véhicules d’entreprise contribuent à donner une image plus professionnelle et crédible à la flotte. Ce qui est tout à particulièrement le cas pour les entreprises qui offrent des services de transport.

Mais les étiquettes pour véhicules peuvent également être utilisés à des fins d’identification. Notamment en ce qui concerne les flottes de véhicules, puisqu’ils permettent de les référencer dans le parc.

 

L’utilisation du doming pour la protection

Le doming est constitué d’une étiquette adhésive et d’une couche de résine. Et grâce à cette dernière, il est tout à fait envisageable de concevoir des supports de protection personnalisés. C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve sur bon nombre de réservoirs de moto ou de montants de portière par exemple. Car ce type d’étiquettes pour véhicule est généralement appliqué sur les zones les plus exposées aux éraflures et aux impacts.

Les étiquettes pour véhicule répondent aussi à certaines normes de sécurité. C’est par exemple le cas des bandes réfléchissantes ou hautement visibles. Car elles sont utilisées pour améliorer la visibilité des véhicules la nuit ou dans des conditions météorologiques défavorables.