Outre son aspect pratique, le doming a une véritable utilité en termes de marketing et de communication. Il dégage un sentiment de sympathie pour l’utilisateur, qui va capter son attention.

C’est un outil à ne surtout pas négliger lorsque l’on établit une stratégie de marketing sensorielle. Nous vous expliquons donc comment et pourquoi utiliser le doming dans une stratégie de marketing sensoriel.

Petit rappel : Qu’est-ce que le doming ?

Que l’on parle de doming, d’étiquettes dômées, de 3D doming ou encore de dômes autocollants, tout ramène à la même technique. L’impression de doming consiste à déposer une couche de résine polyuréthane transparente sur un support adhésif. En séchant, la résine durcit et donne cet aspect dômé à l’adhésif. Petit ou grand, rond ou carré, le doming s’adapte à n’importe quelle taille et n’importe quelle forme. Il se colle partout et sur tous les supports.

Le plus de Sÿnia ? Une technologie brevetée de doming olfactif, très apprécié des secteurs de la parfumerie, de l’agroalimentaire et du luxe. Le doming olfactif stimule aussi bien l’odorat, que la vue et le touché.

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Comment utiliser le marketing sensoriel pour vendre plus ?

Le principe du marketing sensoriel est d’influer la perception d’une cible, vis-à-vis d’une marque, en stimulant ses sens. Ainsi, le client potentiel aura tendance à avoir plus facilement de sentiments de sympathie envers la marque en question.

L’étiquette doming répond à cet objectif, par la vue, l’odorat ou encore le toucher en stimulant les émotions de votre cible. Le marketing sensoriel participe grandement au fait de tailler une identité bien particulière à une marque.

Comme dit précédemment, le doming est un outil qui stimule les sens. Par la vue dans un premier temps, puisque le doming apporte du volume au support. Il va donc se différencier dans son environnement et prendre plus de place visuellement. Par l’odorat, en rajoutant à la résine un concentré de votre fragrance. C’est un excellent moyen de rester dans la mémoire olfactive de votre cible. Par le toucher, qui n’aurait pas envie de toucher à ces charmantes petites étiquettes ?!

Sÿnia, leader européen du doming de A à Z.

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Quel marketing sensoriel pour point de vente ?

Vous l’aurez compris, là où il y a marketing sensoriel, il est possible d’utiliser le doming. Mais concrètement, comment mettre en place ce type d’outil dans un point de vente ?

Nous sommes déjà tous entrés dans une parfumerie avec la ferme intention de changer de parfum. Oui mais voilà, lequel choisir ? Pour faire la différence, certains parfumeurs distribuent des étiquettes dômées olfactives. L’utilisateur peut alors la coller derrière son téléphone et sentir son odeur le temps se familiariser avec et faire son choix.

C’est aussi un outil essentiel pendant la crise sanitaire Covid-19. Les marques apprécient que les utilisateurs n’aient pas à manipuler de testeurs. Il suffit simplement de coller un doming olfactif, l’utilisateur n’a plus qu’à sentir le doming sans avoir à le toucher.

 

Un projet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le doming ? Vous avez un projet de doming ? Notre équipe commerciale vous répond. Nous étudierons ensemble votre besoin afin de vous proposer le doming qui correspondra le plus à votre demande.

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