En communication visuelle, chaque détail compte. Le doming s’est imposé comme un élément incontournable pour apporter élégance, relief et durabilité à divers supports promotionnels. Nous allons donc vous expliquer à travers cet article comment dynamiser votre stratégie de communication avec le doming.
L’importance du doming dans sa stratégie de communication
Intégrer le doming dans une stratégie de communication apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cette technique renforce la perception de la qualité et de l’attention portée aux détails. Qui sont des aspects cruciaux pour créer une relation de confiance et par la suite, de fidélisation des clients. La résine des domings garantit également que les supports promotionnels résistent à l’épreuve du temps. Ce qui contribue à augmenter la visibilité de la marque.
De plus, le doming permet de se démarquer dans un monde saturé d’informations visuelles. Les étiquettes doming attirent naturellement l’œil, afin d’offrir une chance au message publicitaire de se démarquer. Le doming offre une variété d’options pour matcher avec n’importe quelle stratégie de communication et améliorer l’apparence des supports promotionnels. Il existe en version classique, en effet métallisé ou transparent, sans oublier le doming olfactif, pour renforcement la stratégie de communication.
L’étiquette adhésive classique
Le doming classique est la forme la plus connue de ces étiquettes en relief. Il consiste à appliquer une résine transparente sur une étiquette personnalisée. Cette couche de résine a deux vocations. La première est de protéger l’impression sous-jacente des éléments extérieurs tels que l’eau, les rayures et les UV. La seconde est d’ajouter une dimension visuelle supplémentaire. Les couleurs sont plus vives et le résultat final donne un effet lisse et brillant qui attire l’attention. Il permet de jouer avec l’identité visuelle d’une marque afin de rendre plus efficace sa stratégie de communication.
Alors que le doming classique se concentre sur l’ajout de caractéristiques visuelles, le doming transparent mise tout sur la discrétion. Cette forme de doming est principalement utilisée pour la personnalisation des bouteilles de vins et spiritueux. Car elle permet de créer un effet de verre moulé en collant l’étiquette directement sur la bouteille. Les domaines peuvent ainsi reproduire leur emblème ou blason à moindre coût.
Le doming dans tous ses états
Il existe également des domings à l’effet métallisé, en version argentée, dorée ou encore alu brossé. Que ce soit pour des logos ou encore des signatures, le doming effet métallisé crée une esthétique à la fois haut de gamme et moderne. Cet effet est possible grâce aux films adhésifs qui sont teintés mais dont la surface reste imprimable. L’avantage de ce type de doming est qu’il reflète la lumière de manière unique. Tout en ajoutant une brillance supplémentaire au produit sur lequel il est collé. Cette variante du doming est particulièrement populaire pour les produits haut de gamme, offrant une finition qui capte instantanément l’attention des clients potentiels. Mais aussi dans le secteur industriel pour son aspect technique.
Le doming olfactif est une véritable innovation qui va au-delà de l’aspect visuel pour engager un autre sens : l’odorat. Cette technique intègre des parfums directement dans la résine, pour créer une expérience sensorielle unique. La stratégie de communication des marques utilisant le doming olfactif prend alors une nouvelle dimension. L’étiquette olfactive permet de diffuser la fragrance caractéristique d’un parfum mais aussi de créer une ambiance de marque. Le doming olfactif ajoute une dimension immersive à la communication, créant des souvenirs olfactifs liés à la marque.
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