Blog

Sÿnia Doming textile

FESPA AWARDS 2019 – Sÿnia a été nominée dans la catégorie «Effets spéciaux sur les vêtements» !

Le goût de l’innovation, Sÿnia l’a depuis toujours. Notre société ne cesse de démontrer sa forte capacité d’innovation. Elle a créé en 2016 le Doming olfactif, innovation mondiale brevetée et commercialisée en 2017. L’an passé, lors du FESPA AWARDS 2018 à Berlin, Sÿnia a remporté une distinction suite à sa nomination dans la catégorie « Decals and Printed Label » pour l’une de ses créations imaginée par COTY : une PLV géante Boss Bottled olfactive disposée sur un abri bus en Suède.
En 2019, Sÿnia présente le Doming textile, une innovation qui modernise la customisation textile. Imaginé et fabriqué par Sÿnia, le Doming textile permet de donner du relief aux marquages textiles ainsi qu’une odeur en option. Dans l’espoir de remporter un deuxième prix, cette année, Sÿnia a de nouveau tenté sa chance en participant aux FESPA AWARDS 2019 qui auront lieu le mercredi 15 mai à Munich. À cette occasion, une création luxueuse sera présentée, fait en collaboration avec Julien Fournié, célèbre couturier parisien. Sÿnia a fabriqué les pièces (marquages en relief) dessinées par la maison Julien Fournié qui ont été appliquées sur la jupe en triple organza « Bain de soleil électrique » pour l’une de ses collections « Printemps-Été« .

 

Notre savoir-faire sur les catwalks

Doming textile
© Pixelformula Haute Couture spring Julien Fournie Paris

En 2019, Sÿnia présente le Doming textile, une innovation qui apporte de la modernité et l’utilisation de nouvelles technologies à la customisation textile. Imaginé et fabriqué par Sÿnia, le Doming textile permet de donner du relief aux marquages textiles ainsi qu’une odeur en option. Dans l’espoir de remporter un deuxième prix cette année, Sÿnia présente une création luxueuse fait en collaboration avec Julien Fournié, célèbre couturier parisien.

Sÿnia a fabriqué les pièces (marquages en relief) dessinées par la maison Julien Fournié qui ont été appliquées sur la jupe en triple organza « Bain de soleil électrique » pour l’une de ses collections « Printemps-Été ». Le styliste est convaincu que les nouvelles technologies apporteront une vague novatrice au milieu de la mode. Il ne cesse de créer des solutions innovantes pour ses collections en collaborant notamment avec La Fashion Lab de Dassault Systèmes.

Pour la création des Doming textiles sur la jupe, le dessin a d’abord été développé par Sÿnia en impression numérique sur un support thermoscellable et une résine polyuréthane transparente a ensuite été appliquée.

« C’est le couturier lui-même qui est venu nous chercher suite à notre renommée dans le monde du Doming. La création a été réalisée par la maison Julien Fournié et nous avons fabriqué dans notre usine implantée dans le sud de la France, anciennement à Saint-Jean-de-Védas et aujourd’hui à Lavérune à 2 km de Montpellier, les Doming pour le défilé qui ont ensuite été posés dans les ateliers du couturier. » Expose Sylvain Maillard, dirigeant de Sÿnia.

 

Le Doming textile ; un design adaptable.

Doming textile Sÿnia
Design dessiné par la maison Julien Fournié et dômé par Sÿnia

 

Le Doming textile présente de nombreuses caractéristiques, il résiste aux intempéries, aux chocs et aux rayures, il est lavable et peut être repassé sans oublier évidemment qu’il donne du relief aux marquages !

Cette technique novatrice s’adapte aux besoins des différents niveaux de gamme et convient à diverses filières du prêt-à-porter. Que ce soit pour des vêtements de sport ou des accessoires de luxe, le Doming textile à su gagner ses lettres de noblesse.

 

Contactez-nous

Pour toute demande de devis, Jennifer est disponible de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi.
Laissez vos coordonnées pour être rappeler dans la journée.