Les étiquettes signalétique sont utilisées pour communiquer des informations importantes des instructions aux personnes qui les voient. Elles servent principalement à des fins de sécurité, d’identification et d’information.

Utilisations des étiquettes signalétique

Les étiquettes signalétiques sont utilisées de plusieurs manières mais leur but principal est de véhiculer une information. On les retrouve le plus souvent pour avertir sur des dangers plus ou moins importants. Dans de nombreuses industries, il est nécessaire de se conformer à des réglementations strictes en matière d’étiquetage. Les étiquettes signalétiques sont utilisées pour indiquer la conformité aux normes de sécurité et de réglementation.

Elles sont également utilisées pour identifier des objets, des équipements, des produits, … et sont pertinentes pour leur identification. D’autres étiquettes signalétique concernent plutôt des instructions. Comme le fait d’expliquer comment utiliser correctement un équipement, éteindre un dispositif en cas d’urgence ou manipuler en toute sécurité des produits chimiques.

 

Réalisez votre signalétique sur-mesure

Les étiquettes signalétique en doming sont fabriquées dans nos ateliers, selon vos besoins spécifiques. Les domings sont fabriqués selon leur utilisation. Par exemple, pour une application en extérieure, les domings seront conçus sur un support adhésif avec colle forte. L’objectif étant d’optimiser la résistance aux intempéries, la durabilité, la résistance aux produits chimiques, …

Certaines étiquettes peuvent nécessiter une découpe spéciale pour correspondre à des formes particulières. C’est particulièrement le cas dans l’industrie afin de coller sur ces étiquettes sur des surfaces bien particulières. Il est important de noter que la fabrication des étiquettes signalétiques peut varier considérablement en fonction des besoins et des exigences des réglementations en vigueur.