La forme de doming la plus connue est celle utilisée pour la personnalisation d’objets promotionnels. Les domings sont le plus souvent collés sur des porte-clés, des magnets, … Mais cette technique est largement utilisée dans d’autres domaines, tels que la signalétique, l’industrie automobile, la cosmétique ou encore le vin. Découvrez dans cet article les différentes utilisations du doming.

Le doming pour une communication plus attractive

L’étiquette en relief, appelée doming, est une technique qui consiste à appliquer une résine transparente sur une surface adhésive. Le doming donne une apparence tridimensionnelle à l’étiquette, tout en la protégeant des impacts et de l’humidité. Les domings peuvent être personnalisées en termes de forme, de taille et de design. Cela permet aux marques de créer des designs de produit uniques et mémorables qui correspondent à leur image de marque. Les étiquettes en relief peuvent être appliquées sur divers matériaux, tels que le plastique, le verre et le métal. Cela offre ainsi une flexibilité dans la conception.

 

Les différentes utilisations du doming

Pour commencer, l’objectif du doming est de donner du volume et de la visibilité au support sur lequel il est posé. Notamment dans le secteur automobile, afin d’ajouter une finition esthétique et protectrice. Les logos des marques automobiles et des concessions sont conçus en doming pour mettre en évidence le logo de la marque. Mais ils sont aussi fabriqués pour faire ressortir le modèle du véhicule. De fait, cela facilite l’identification du produit par les consommateurs.

Dans le secteur de la cosmétique, les domings sont utilisés pour ajouter une touche d’élégance et de qualité aux emballages des produits. Il ne faut pas oublier que les étiquettes doming donnent une impression de qualité supérieure. Elles aident à attirer l’attention des consommateurs et à rendre l’emballage plus attrayant sur les étagères. Mais aussi à représenter les touches de teinte sur les testeurs, exposés sur les bars à maquillage.

Et dernièrement, Sÿnia a présenté son innovation de doming effet verre moulé. Cette étiquette s’applique sur les bouteilles de vin et spiritueux ou encore sur les flacons de parfum. Il permet de personnaliser les contenants à moindre coût et en un temps record, en s’affranchissant des contraintes liées à la fabrication d’un moule.

 

Evidement, il reste encore de nombreux domaines dans lesquels le doming s’applique, ce ne sont là que des applications les plus fréquentes. Besoin d’aide ? L’équipe commerciale vous répond et vous accompagne dans votre projet.