Utilisée depuis des années comme moyen de communication, la signature de coffre automobile fait toujours partie des meilleurs outils publicitaires dans le monde. Vous voulez faire connaître rapidement votre marque et à faible coût ? Ces autocollants sont de loin la solution la plus efficace. À coller sur vos véhicules et ceux de vos clients, cette méthode a à de multiples reprises fait ses preuves.
Comment les signatures automobiles sont-elles fabriquées ?
La signature de coffre utilise le vinyle comme matériau de base. Celui-ci peut être imprimé et découpé à la forme. Sÿnia, leader européen du doming, ajoute par-dessus vos signatures une couche de résine pour protéger le support adhésif, lui donner du volume et assurer sa viabilité dans le temps. Le doming va s’adapter à la forme de la signature et peut être coulé de manière “simple” sur des formes basiques (rond/carré/rectangle/etc), découpé à la forme du logo ou carrément lettre-à-lettre pour une ultra-personnalisation et un design haut de gamme.
Une fois les formes coupées, on retire l’excès de vinyle sur la feuille : c’est l’échenillage. Découpés, les autocollants en doming sont conditionnés pour l’expédition, vous n’avez plus qu’à les appliquer sur votre flotte de véhicules.
Pourquoi utiliser des signatures de coffres pour développer votre image de marque ?
La signature de coffre s’avère très efficace pour transformer votre flotte de véhicules ou des véhicules que vous avez vendus en véritables panneaux d’affichage mobile. Et si les marques utilisent cette technique depuis plusieurs décennies, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages.
Une publicité mobile
La signature automobile ne se limite pas à un seul endroit ou à un créneau horaire spécifique comme les médias grand public. Elle voyage partout et peut être affichée à tout moment de la journée. Une voiture de marque fera la publicité de sa marque partout où elle va grâce aux monogrammes apposés sur celle-ci. Avec des stickers créatifs, ils recevront une excellente réponse du public et entraîneront le même effet.
Une audience plus vaste
Une voiture équipée d’une signature automobile est visible par quiconque la regarde. Cela indique aux spécialistes du marketing que ce type de publicité ne se limite pas à la sélection des données démographiques de leur public cible. Les autocollants de voiture peuvent attirer tout type de personne, peu importe son âge, son sexe, son origine ethnique et sa profession. Cette fonctionnalité fait de la signature automobile une approche publicitaire universelle.
Un marketing du bouche-à-oreille très efficace
Si vos autocollants de voiture sont créatifs et préconisent un message fort, ils stimuleront certainement l’attention de votre public. Cette attention favorisera sans nul doute le bouche-à-oreille, qui est le plus ancien outil de marketing avec la recommandation.
Une solution économique
Les signatures automobiles ne coûtent pas cher. Elles offrent un retour sur investissement massif et peuvent être utilisées pendant très longtemps. Il convient de préciser que le coût de fabrication des autocollants varie en fonction du résultat souhaité. Il n’y a donc littéralement aucune restriction pour vos impressions. En effet, les entreprises peuvent passer de grosses commandes de signature de coffre si elles possèdent une flotte de véhicules. Principalement parce que le prix diminue lorsque vous achetez en gros.
Une longue durée de vie pour cet “écran publicitaire”
Les signatures automobiles ont une très longue durée de vie. Elles peuvent vous servir pendant des années, voire des décennies. Sur des domings de qualité comme produit Sÿnia, le temps et la météo n’auront que très peu d’effet sur le rendu visuel et la qualité adhésive des autocollants. Par ailleurs, les colles utilisées ne laissent pas de résidus sur la carrosserie.
Une solution de personnalisation auto à la portée de tous
Facile à poser et durable, la signature de coffre d’aujourd’hui peut prendre n’importe quelle forme ou design. Il peut s’agir d’un graphique, d’un texte ou d’un mélange des deux. Les peintures et les bandes réfléchissantes ajoutent également à leur personnalisation. Nos équipes vous accompagnent dans le contrôle de vos fichiers pour un résultat parfait.
Elle offre un élément à la fois visible et discret, qui, la plupart du temps ne dérange pas le conducteur qui va donc la laisser en place et faire votre pub pour vous !
Très peu de restrictions
La signature automobile n’a pratiquement aucune restriction dans la pratique commerciale. Certes, elle doit être socialement responsable. Mais c’est un point que l’on considère naturellement.
Parce qu’il n’y a aucune limite aux itinéraires de voyage d’une voiture d’entreprise, une signature automobile peut vous offrir une rétention maximale. Elle attirera l’attention de votre public cible, à tout moment et en tout lieu.
Les décalcomanies de véhicules créatifs peuvent devenir remarquable
Les réseaux sociaux peuvent rendre tout ce qui est assez créatif et original viral. Si la signature automobile est drôle et dégage un message fort, on la partagera sans hésitation. Une signature automobile d’entreprise originale a donc un grand potentiel pour devenir virale. Justement, beaucoup d’annonceurs considèrent le fait d’être viral sur les réseaux sociaux comme un grand succès. Cela permet notamment à votre entreprise de bénéficier d’une visibilité maximale.
Sÿnia propose des solutions adaptées à tous les types de besoins, de la signature “basique” à la signature “haut de gamme” avec un découpage lettre à lettre que nous sommes les seuls à réaliser avec un niveau de qualité et d’excellence élevés.
N’hésitez pas à nous demander un devis !
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