La journée mondiale de l’innovation et de la créativité marque l’importance de ces sujets pour le développement économique, social et environnemental des entreprises. L’innovation faisant partie des 3 valeurs fondamentales de Sÿnia, nous revenons aujourd’hui sur notre variété d’étiquettes en relief.

Fabrication d’étiquettes en relief sur-mesure et 100% fabriqué en France

Le doming, aussi appelé étiquette en relief adhésive est un outil de communication. Il est un élément indispensable d’une bonne stratégie marketing. On retrouve les étiquettes en relief dans divers domaine, aussi bien de l’artisanat, que de la cosmétique, du transport ou encore du luxe et de la parfumerie. Pourquoi une si grande variété de domaines ? Parce que les étiquettes en relief prennent n’importe quelle forme. Et ainsi, s’adaptent à n’importe quel besoin.

L’innovation est au cœur de la stratégie de Sÿnia, elle agit comme un véritable moteur. Ce sont nos clients et prospects qui nous challenge au quotidien en nous demandant de réaliser des domings toujours plus originaux. Depuis la création de l’entreprise, c’est déjà 5 brevets d’étiquettes en relief qui ont été déposés !

Bienvenue dans l’univers de l’innovation et de la créativité

Les étiquettes en relief dans leur forme classique sont composées d’une résine brillante. Fournisseur des plus grandes marques de cosmétiques pour la fabrication de touches de teinte pour les testeurs des bars à maquillage. Ces dernières nous ont demandé de pouvoir représenter la texture mate de leurs produits. Après des mois de recherche, Sÿnia a développé une résine mate. Qui aujourd’hui dépasse la simple frontière des cosmétiques et s’adapte à tous les domings. Car sa texture soft touch apporte un effet raffiné et haut de gamme.

En 2019, Sÿnia dépose son brevet de doming olfactif. Cette technologie a été initiée par le monde de la parfumerie. A quoi ressemble une étiquette en relief parfumée Sÿnia ? Il s’agit d’une étiquette en relief sur laquelle est déposée une résine transparente parfumée. La fragrance est encapsulée dans la résine et se diffuse pendant de longs mois. On retrouve souvent le doming olfactif dans les magazines de presse féminine. Les domings sont collés sur une cartonnette et prennent la forme du flacon de parfum représenté. Il s’agit d’un véritable outil de marketing sensoriel. Car la lectrice est invitée à coller l’étiquette parfumée derrière son smartphone afin qu’elle s’imprègne de la fragrance toute la journée.

Les nouveautés du doming

Nous vous avons présenté récemment le doming composé de résine bio sourcée. Ces étiquettes en relief ont étés initiées par les grands donneurs d’ordres du luxe et des cosmétiques, très sensible en RSE. Il était primordial pour Sÿnia de créer un doming éco responsable a faible impact environnemental. Et c’est maintenant chose faite, car depuis le début de l’année 2022 Sÿnia a déjà déposé 2 brevets de résines bio sourcées.

Et dernièrement nous vous avons présenté notre nouvelle innovation : le doming en rouleau. Car cette demande est née de nos différentes collaborations avec les grandes industries. Jusqu’alors les étiquettes en relief étaient collées manuellement une par une. Désormais le doming en rouleau est directement intégré à la ligne de production afin que les étiquettes soient collées sur un système totalement automatisé. Ainsi, il présente un véritable gain en termes de coûts de production de main-d’œuvre et de transport. En conclusion, l’innovation est un véritable moteur pour Sÿnia, directement impulsé par nos parties prenantes. L’étiquette en relief a encore de beaux jours devant elle et nous avons déjà hâte de vous présenter notre prochaine innovation.