La foire aux vins approche, l’occasion de mettre en avant son produit ; tant par l’offre de prix que par son packaging. Car une fois en rayon, c’est le visuel qui attire l’œil du consommateur et qui le fera s’arrêter sur une bouteille. Le doming permet de répondre à un besoin de personnalisation et de mise en avant produit pour une bouteille originale en verre .
Comment fabriquer une bouteille originale en verre ?
La confection d’une bouteille en verre sur-mesure est un art bien particulier. Si la bouteille est à la forme souhaitée, son prix est bien souvent multiplié. Utiliser le doming pour la création d’une bouteille originale en verre a de nombreux avantages. Le premier étant celui du coût car la fabrication d’un doming est moins coûteuse que celle d’une bouteille personnalisée. Les bouteilles qui sont moulées nécessite plus de matière pour créer leur forme. Cela peut avoir une incidence au niveau du transport. Soit parce que le chargement est trop lourd et nécessite un autre conditionnement. Soit parce que cela rajoute du poids et fait gonfler le prix du transport.
Avantage supplémentaire, utiliser l’étiquette en relief pour la personnalisation de bouteille en verre permet de rajouter de la couleur. Mais aussi des effets de matières. Grâce à sa technologie de doming mat, Sÿnia apporte une texture soft touch aux bouteilles pour un rendu plus haut de gamme. Les différents supports quant à eux permettent de donner des effets miroir, métallisé, or ou encore alu brossé.
Un projet ? Demandez vos échantillons gratuits.
Étiquettes bouteilles vin
A chaque domaine son identité, il y a donc autant d’étiquettes que de vignoble. Mais le format d’étiquette est relativement similaire d’une bouteille à l’autre. Le doming s’adapte parfaitement à ce support, pour casser les codes et sortir du lot. Afin de donner du relief à l’étiquette, il existe aujourd’hui plusieurs techniques. Notamment pour les plus connues, le gaufrage et le vernis sélectif. Ces techniques permettent de donner du volume à certaines zones de l’étiquette. Là où le doming lui, met intégralement l’étiquette en relief. Il s’agit là d’un véritable outil d’image de marque.
Mais le doming ne s’applique pas qu’à la bouteille, puisqu’il peut aussi être utilisé en outil de personnalisation. Il servira par exemple à faire la promotion de l’entreprise sur des tires-bouchons ou des bouchons réutilisables. Très utilisés pour des événements particuliers, qu’ils soient en interne, pour personnaliser les bouteilles selon l’événement. Où en externe pour par exemple offrir un bouchon bouteille en verre reprenant le logo du client.
Découvrez nos dernières réalisations
Recent Comments