Le saviez-vous ? Nous entamons aujourd’hui la semaine européenne du développement durable. Sÿnia vous présente ses différentes actions pour préserver la planète.

Sÿnia et le développement durable

Le développement durable et la RSE sont des termes qui sont devenus très à la mode ces dernières années. Mais Sÿnia faisait déjà de la RSE avant que cette expression se fasse connaître. Pourquoi ? Parce qu’il a toujours été important pour la direction d’avoir l’impact le plus minime possible sur la planète.

Pour se faire, la société est développée sous le prisme de la performance globale. C’est-à-dire, en prenant en compte l’axe social, sociétal, environnemental et économique. Ce qui va même au-delà de la simple définition de la RSE. Mais comment s’applique cette stratégie au quotidien ?

Une implication sociale

Sur le plan social, de nombreux événements internes sont organisés pour renforcer la cohésion d’équipe. Des corbeilles de fruits sont mises à disposition et des massages en entreprise ont été réalisés. Tous les collaborateurs reçoivent la prime d’intéressement au bénéfice et peuvent même percevoir la somme de 100€ pour leur engagement dans la vie de la cité.

Un engagement sociétal

Des collectes de jouets ou de matériel sont menées afin de venir en aide aux populations dans le besoin. Sÿnia est aussi signataire de la charte Quartiers & Entreprises afin de participer au réemploi de personnes issues de QPV (quartiers prioritaires de la ville) Cela passe par l’organisation de job dating afin de recruter de nouveaux collaborateurs. Mais aussi par le parrainage de personne en recherche d’emploi. Sÿnia accueille régulièrement des stagiaires et alternants. Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre CV !

Un enjeux économique

Sur le plan économique, les équipes Sÿnia participent à de nombreux salons professionnels. C’est un moyen de faire connaître son activité et gagner de nouveaux marchés.

Un impact environnemental minime pour le développement durable

Les locaux Sÿnia sont équipés de différents dispositifs visant à réduire son impact sur la planète et préserver le développement durable. Les robinets disposent donc de mousseurs pour réduire la consommation d’eau. Des détecteurs de mouvement sont installés pour que la lumière ne reste allumer que le temps nécessaire, … Aussi, l’entreprise a mis en place de nombreux systèmes de collecte et de tri de ses déchets. Les mégots sont jetés dans un bac spécifique, récupérés par l’entreprise Ecomégot. Ce qui a d’ailleurs permis de préserver 28 millions de litre d’eau en 2 ans.

Toute ces actions ont permis à Sÿnia de recevoir plusieurs certifications : Imprim’Vert, Lucie 26 000, Global Compact des Nations Unies et EcoVadis or. L’entreprise habituée à proposer un nouveau produit innovant par an, cherche aujourd’hui à proposer des étiquettes en relief les plus responsables possible.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer de notre actualité.