Vous le savez, Sÿnia est une société à impact qui est développée sous le prisme de la performance globale, selon 4 axes. Nous vous parlons régulièrement de nos actions pour l’environnement, de notre engament sociétal. Mais mettons peu en avant nos actions en faveur de la cause des femmes. Alors ce 8 mars est l’occasion pour nous de mettre en lumière les actions qui sont mises en place pour le respect droits des femmes et plus particulièrement, de nos collaboratrices.

A quoi ressemble un 8 mars chez Sÿnia ?

Il ressemble exactement aux autres jours car chez Sÿnia, le sexisme n’a pas sa place. Et cela est valable 365 jours par an.

Cette année, la thématique du 8 mars 2022 est “l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable”. Il s’agit de reconnaître l’engagement des femmes dans l’action climatique et la diminution de l’impact humain sur l’environnement.

La société est labellisée pour ses engagements RSE en matière de respect de la condition humaine et de l’environnement. Sÿnia est signataire du Global Compact. Elle est donc régie par la protection du droit international relatif aux droit de l’Homme. Elle s’applique à tous les collaborateurs, sans distinction de genre et donc au respect des droits des femmes. Et elle contribue aussi à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi.

La société est aussi labellisée Imprim’Vert, Lucie 26000 et certifiée Ecovadis Argent pour sa contribution à la diminution de son impact environnemental. Nous sommes donc ravis de constater que les deux points d’honneur de Sÿnia, respect des droits humain et environnement, sont les deux thématiques de ce 8 mars 2022. Cela nous conforte encore plus dans nos engagements RSE.

Les actions misent en place pour le respect des droits des femmes chez Sÿnia

Une campagne permanente de sensibilisation des violences sexistes et sexuelles des femmes au travail est menée en interne. Des affiches sont disposées dans les lieux communs et de passage afin d’informer sur l’interdiction de ce type de harcèlement. Ainsi que les numéros d’urgence à contacter le cas échéant.

Nous travaillons aussi avec la fondation FACE Hérault afin d’agir en faveur de la réinsertion par le travail, de personnes en difficulté. Le public concerné est malheureusement majoritairement féminin. Nous réalisons donc deux types d’action afin de les aider à (re)trouver un emploi. La première vise à recruter des collaborateurs lors de journées dédiées. La seconde consiste à parrainer des personnes afin de les aider dans leur parcours professionnel.

Vous avez des idées d’actions à mettre en place en faveur du droit des femmes ? N’hésitez pas à nous contacter.