Imprim’Luxe est une organisation qui a pour objectif de promouvoir et de soutenir l’industrie du luxe et de la haute couture. Cette association rassemble des professionnels de l’industrie de la mode, des passionnés et des étudiants intéressés par le monde du luxe. Imprim’Luxe représente un groupement de 50 entreprises dont Sÿnia fait aujourd’hui partie.
Imprim’Luxe et Sÿnia, le partenariat gagnant
Être partenaire Imprim’Luxe signifie participer à des événements, des ateliers et des conférences sur divers sujets de l’industrie du luxe. Les membres d’Imprim’Luxe bénéficient également d’opportunités de réseautage. Car elle regroupe des professionnels de l’industrie et des leaders d’opinion dans le domaine du luxe. Une véritable source d’inspiration pour Sÿnia, souvent challengée par les grands donneurs d’ordres de ces secteurs. Afin de toujours garder un temps d’avance sur la concurrence et devancer les besoins en domings.
Sÿnia très sensibilisée en RSE, partage des valeurs fortes de protection de l’environnement avec Imprim’Luxe. Car en plus de ses actions de sensibilisation et de formation, Imprim’Luxe s’engage à promouvoir la durabilité et l’éthique dans l’industrie de la mode. L’association encourage ses membres à adopter des pratiques de production durables. Mais également à utiliser des matériaux respectueux de l’environnement. L’association joue d’ailleurs un rôle important dans la promotion de la culture française et de l’artisanat local.
La place de l’étiquette adhésive en relief dans le luxe
Le doming est très utilisé dans le monde du luxe et de différentes manières, il était donc logique pour Sÿnia de rejoindre Imprim’Luxe. On le retrouve par exemple sur les bars à maquillage afin d’en réaliser la décoration. De cette manière, l’étiquette adhésive est utilisée comme un sticker pour personnaliser le mobilier et plonger le visiteur dans l’ambiance de la marque. Il est également utilisé pour personnaliser les cintres dans les boutiques de prêt à porter. Ou encore, sur les vitrines des plus belles boutiques !
Mais là où on retrouve le plus souvent le doming, c’est dans les boutiques de cosmétiques. Car il est utilisé en touches de teinte sur les testeurs ou sur les meubles. Il permet de représenter une couleur ou une teinte de maquillage, tel que les rouges à lèvres, les vernis à ongles ou encore les fonds de teint. Enfin, le secteur de la parfumerie et de la parfumerie du luxe apprécie particulièrement le doming olfactif. Il s’agit d’un outil de marketing sensoriel car le parfum est encapsulé dans la résine. Son odeur se diffuse donc sa aucune action manuelle et durant de longs mois voire années !
Rejoindre l’association Imprim’Luxe était donc une évidence pour Sÿnia afin de rester un acteur des tendances du luxe. Tout en continuant de diffuser son engagement en faveur de l’environnement, avec des étiquettes en relief 100% fabriquées en France par une entreprise responsable.
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