Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché ainsi qu’aux souhaits de nos clients, Sÿnia a décidé d’améliorer son processus de commande grâce à l’installation d’un logiciel de gestion (ERP) fabriqué sur-mesure. À l’heure actuelle, s’adapter aux nouveaux comportements des clients est primordial pour pérenniser son activité. En tant que société industrielle, Sÿnia l’a bien compris et mise sur la relation client augmentée. Cela signifie une relation avec nos clients plus approfondie et plus saine grâce à la rapidité de nos échanges. En effet, cette fluidification du processus de commande nous permet d’ores et déjà de simplifier et d’automatiser de nombreuses procédures dans nos échanges administratifs et financiers. Sÿnia, qui a pour vision le développement de son activité par l’innovation, propose aujourd’hui la signature électronique de vos BAT. Plus rapide pour nos clients, plus efficace pour nos équipes, cette amélioration est en total accord avec notre forte croissance et nous permettra de mieux accompagner nos clients dans leur projet.
2019 est synonyme de croissance et de réussite pour Sÿnia. Pour satisfaire à ce critère, nous avons misé sur la digitalisation de notre société pour améliorer l’accompagnement avec nos clients en respectant notre démarche ISO 26 000 avec le Label LUCIE que nous espérons obtenir. Plus besoin d’imprimer et de scanner ! Notre logiciel métier permettra de dématérialiser vos BAT grâce à une signature électronique. À l’aide d’une souris, d’un trackpad ou bien d’un écran tactile, le client pourra réaliser sa signature de façon électronique.
Ce changement annonce une véritable révolution au niveau de notre planification industrielle. Celle-ci nous accorde alors 6 gains immédiats à attendre qui se mesurent à différents niveaux.
1. Une relation client augmentée
Avec plus de rapidité de réponse et une meilleure connaissance des besoins du client, la relation avec nos clients va prochainement devenir plus approfondie et plus saine. Sÿnia souhaite établir une relation basée sur « la connaissance client » et sur « l’intelligence client ». Ce dernier fait référence au numérique puisque le logiciel en question va venir traiter automatiquement les données et reprendre les informations nécessaires à la formulation d’une réponse simple et adéquate à la demande du client.
2. Une productivité plus efficiente
Entre efficacité et productivité, il existe bien des différences même si ces deux termes ont tendance à se confondre. Rappelons que la productivité consiste en l’action de produire une quantité importante dans un délai imparti, et que, l’efficacité consiste quant à elle à privilégier la performance et donc la prise de temps afin d’obtenir le résultat désiré. L’efficacité demande plus de minutie de la part des opérateurs que la productivité. C’est pourquoi aujourd’hui, Sÿnia souhaite conjuguer au maximum efficacité et productivité. Ce nouveau logiciel a donc pour objectif d’optimiser la production en facilitant la compréhension des demandes clients par nos opérateurs grâce à l’amélioration
du planning de production.
3. Des délais de productions ajustés
Le logiciel de planification 2.0 fabriqué sur-mesure est spécialement conçu pour élaborer quotidiennement un planning de production en comptabilisant la charge de travail et la capacité de nos équipes à l’effectuer en fonction des commandes. Il prend également en compte les cas d’urgence telle que l’absence d’un opérateur. Ce processus numérique et automatique nous concède un gain de temps conséquent.
4. Des délais de livraison respectés
Au-delà des améliorations apportées au niveau de la production, le logiciel agit directement sur la relation commerciale. Le planning de production permet à toutes nos équipes de voir en temps réel les informations transmises. Ainsi, le pôle commercial peut communiquer rapidement avec le client sur l’avancée de la production, même en cas de retard.
5. Un stockage davantage maîtrisé
En optimisant la planification, le logiciel va apporter des informations utiles à la détermination des ressources nécessaires à la production.
6. Un chiffre d’affaires en augmentation
La fluidification de la production interne devrait nous permettre de diminuer les délais de fabrication pour chaque commande et donc d’être de plus à même de répondre à davantage de nouvelles commandes.
Vous êtes clients chez Sÿnia ou vous souhaitez le devenir, voici la marche à suivre pour signer électroniquement vos BAT.
Dans un premier temps, il est important de prévenir votre service informatique pour que le nom de domaine synia.fr soit mis en liste blanche afin d’éviter que vos BAT arrivent dans vos spams.
- Une fois vos fichiers transmis à notre service, nos équipes d’opérateurs PAO se chargent de vérifier leur conformité et leur qualité.
- Ensuite, un mail automatique vous sera envoyé depuis l’adresse mail PAO. Une fine explication concernant la signature électronique sera présente et un hyperlien s’affichera. Il suffira de cliquer sur celui-ci pour afficher le BAT numériquement.
- Comme tout BAT, le client aura le choix de le valider ou non. Pour validation de celui-ci, il suffira de signer électroniquement à l’aide d’une souris ou d’un tracpad et de remplir les champs « Nom », « Prénom » et « Achat ».
- En revanche, le BAT sera toujours présent sous forme de pièce jointe. Si vous le souhaitez, vous pourrez l’imprimer et le scanner à tout moment.
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