Vous connaissez Sÿnia comme fabricant de doming. Mais saviez-vous que l’entreprise réalise aussi vos étiquettes professionnelles ?

Quels sont les types d’étiquettes professionnelles ?

Car même si par définition, une étiquette reste un support adhésif, il en existe de plusieurs sortes. Papier, carton, vinyle, chaque application dispose de sa propre étiquette. La plus connue étant probablement l’étiquette papier qui s’utilise sur quasiment tous les supports. Mais voilà, selon le produit, l’étiquette doit parfois remplir certaines caractéristiques. C’est par exemple le cas de l’étiquette alimentaire qui doit répondre à certains critères, pour ne pas rendre les aliments impures à leur consommation. Dans d’autres situations, on privilégiera une étiquette transparente afin de pouvoir voir le produit qui se trouve à l’intérieur de l’emballage.

Et qui dit types d’étiquettes professionnelles dit aussi types de colle. Encore une fois et pour des raisons techniques, il sera préférable d’utiliser tel ou tel type de colle selon l’utilisation. Reprenons le cas de l’étiquette alimentaire. Elle est soumise à des conditions particulières, chaud, froid, humidité, … Elle comporte des indications obligatoire tel que la date de péremption ou encore les qualités nutritionnelles de l’aliment. Il est donc impératif que l’étiquette reste bien collée à l’emballage afin que le consommateur puisse consulter ces informations.

Besoin d’un renseignement ? Nos experts vous conseillent sur le choix de l’étiquette professionnelle la plus adaptée à votre besoin.

 

Etre contacté

 

Solution d’étiquetage professionnel

Les étiquettes en entreprise n’ont évidemment pas la même vocation que celles que l’on peut trouver en magasin par exemple. Ces étiquettes professionnelles sont souvent utilisées pour faire passer un message, notamment une consigne d’utilisation. On les retrouve aussi bien sur les machines, que sur les murs ou sur des supports vitrés. Elles sont aussi utilisées en guise d’étiquette signalisation ou étiquette de sécurité, directement collées sur des plaques signalétiques. Mais quel en est l’intérêt ?

Collée à l’extérieur, l’étiquette professionnelle peut servir de plaque signalétique afin d’indiquer le nom de l’entreprise. Elle informe alors que le visiteur se trouve bien au bon endroit. Ce type de support est particulièrement utilisé dans les bâtiments multi-sociétés. En intérieur, ces autocollants professionnels s’utilisent comme signalétique. C’est un moyen d’indiquer aux visiteurs où se trouve un service, le numéro de l’étage ou encore le sens de circulation.

Mais c’est aussi un moyen de communiquer une consigne de sécurité. Dans ce cas, on utilisera plutôt des pictogrammes de marquage. Comme une croix rouge pour interdire l’utilisation de tel matériel ou une flèche pour indiquer un bouton d’arrêt d’urgence.

En ce sens, les étiquettes professionnelles sont donc très utilisées dans les usines et ateliers. Il s’agit souvent d’espaces grands et bruyants. Comme il n’est pas forcément toujours très simple de communiquer, le fait d’utiliser des étiquettes adhésives permet de palier à cet inconfort.  On retrouvera par exemple une étiquette directement collée sur une machine en guise de notice d’utilisation. Un moyen simple de permettre à tous les opérateurs de l’utiliser sans avoir de manuel d’utilisation dans les mains. Ou encore, pour rappeler une consigne de sécurité importante afin qu’elle soit toujours visible de tous.

Un projet ? L’équipe Sÿnia vous accompagne, demandez votre devis sur-mesure.

Demander un devis