C’est un grand tournant dans l’histoire de Sÿnia que nous vous annonçons aujourd’hui. Sÿnia vient de développer une résine bio dont elle a déposé le brevet en début d’année 2022.
Une résine bio pour un meilleur respect de l’environnement
La résine utilisée jusqu’à présent était composée de matières fossiles. Désormais, cette résine bio sera composée de matières premières d’origine agricole. C’est une véritable révolution dans le monde du doming et de l’étiquette adhésive en relief. Avantage supplémentaire, cette résine bio est produite sur notre territoire. Un gain de transport et une diminution de notre emprunter carbone.
Et ce n’est pas tout, puisque cette résine bio s’utilise aussi dans de nombreux autres domaines dont notamment celui de l’automobile. Cette résine naturelle, qui dans son ancienne version n’était réservé qu’au doming, est aujourd’hui recommandée pour de nombreuses utilisations.
Comment sera l’étiquette en relief de demain ?
Certes la résine est aujourd’hui biosourcée mais ce n’est pas tout. Puisque le support vinyle est aujourd’hui sans PVC. Afin d’offrir un produit le plus responsable possible. Les grands donneurs d’ordre sont de plus en plus sensibles à cet aspect. Il était donc inévitable pour Sÿnia de trouver une solution, en plus du fait de rester en accord avec sa politique environnementale.
Alors l’avenir de l’étiquette 3D est celui d’une surface adhésive sans PVC, recouverte d’une résine d’origine agricole. Et pour un futur proche, Sÿnia cherche à développer un technique pour séparer résine et support adhésif afin de les recycler. Cette nouvelle technique permettra de réduire très significativement l’impact environnemental de la société. Et ainsi contribuer à la limitation de l’émission de gaz à effet de serre et par conséquent, au réchauffement climatique. Autant de bonnes actions bonnes à la fois pour l’entreprise, ses parties prenantes et la planète. Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements ? Rendez-vous sur notre page dédiée à nos actions RSE.
Recent Comments