La semaine dernière nous fêtions la journée mondiale du recyclage. L’occasion pour Sÿnia de rappeler ses engagements RSE. Ainsi que toutes les actions que l’entreprise met en place pour limiter son impact environnemental.
Sÿnia agit pour limiter son impact environnemental
Vous le savez sûrement déjà, Sÿnia est un acteur économique dont l’impact environnemental est jugé faible. L’entreprise est d’ailleurs labellisée EcoVadis or, ISO 14001, Imprim’Vert et Lucie 2600, ce qui atteste de l’efficacité de son plan d’action environnemental. Mais comment cela se traduit ? Depuis plusieurs années maintenant, Sÿnia n’utilise plus que des consommables recyclés et/ou recyclables. Le bâtiment a été équipé afin de limiter sa consommation énergétique, ainsi que son bilan carbone. Vous trouverez donc dans les zones de passage des détecteurs de mouvement afin que la lumière ne reste allumée que le temps nécessaire. Des mousseurs ont d’ailleurs été installés sur les robinets. Et tous les collaborateurs ont reçu un gobelet réutilisable ainsi qu’une tasse pour pouvoir boire à la fontaine à eau et diminuer le taux de plastique dans les poubelles.
Toutes ces actions ont permis à Sÿnia de réaliser son bilan carbone. Il en ressort son impact environnemental est plus faible que celui de la moyenne des entreprises à son échelle. C’est une grande satisfaction de pouvoir attester que les actions mises en place sont bénéfiques pour l’environnement.
L’avenir de Sÿnia pour la planète
Pour aller encore plus loin, l’entreprise fait le choix de travailler avec des partenaires locaux et/ou très engagés en RSE. Par exemple, pour ces repas d’entreprise Sÿnia faites appel à des restaurateurs de son secteur travaillant des produits bio et locaux. Les domings sont produits sur place dans l’Hérault ils sont 100% français. Ces exemples, parmi tant d’autres, contribue à diminuer le bilan carbone de l’entreprise.
Pour finir, l’entreprise qui vient de développer une nouvelle résine biosourcée, qui révolutionne le monde du doming mais pas que. Puisque cette résine, composée d’amidon de maïs et d’huile de ricin, peut également être utilisée dans d’autres secteurs dont celui de l’automobile. C’est une véritable prouesse quand on sait ce que représente ce seul secteur à l’échelle mondiale. Alors pour aller encore plus loin, Sÿnia propose désormais un support adhésif sans PVC. Et cherche un moyen de recycler ses domings.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour de plus amples informations sur nos engagements RSE.
Recent Comments