La biodiversité est essentielle pour la survie de toutes les espèces, y compris l’Homme. Cependant, la biodiversité est menacée par les activités humaines telles que la pollution et le changement climatique. C’est en ce sens que Sÿnia s’engage pour l’environnement, en développant un nouveau type de doming, composé de résine bio sourcée. 

Une résine bio sourcée pour un doming plus responsable

Jusqu’à présent la résine des étiquettes adhésives en relief était composée de manières fossiles. Depuis février 2022, Sÿnia a développé une résine bio sourcée, plus responsable de l’environnement. Car elle est composée de matières premières d’origine végétale et issue d’une agriculture responsable. C’est une manière pour Sÿnia de contribuer à son échelle à la protection de l’environnement et de la biodiversité dans son ensemble.

Pour aller plus loin, il est désormais possible de combiner la résine bio sourcée à un vinyle sans PVC. Ainsi combiné, le doming est plus responsable et répond aux critères de sélection RSE de prestataires/ fournisseurs de nombreuses entreprises.

 

Des pratiques internes responsables

L’engagement de Sÿnia ne s’arrête pas qu’au développement d’une nouvelle résine. Puisque depuis plusieurs années, l’entreprise à intégrer ses pratiques RSE dans son process de production. En effet, nous n’utilisons plus que des consommables recyclés et/ou recyclables. La majorité de nos déchets sont collectés et recyclés. Nos fûts et solvants sont gérés par la société Remondis, nos papiers et cartons sont recyclés par Sud Recyclage. Nos mégots de cigarettes aussi sont collectés, grâce à la société Ecomegot et depuis 2019. C’est d’ailleurs 45 millions de litres d’eau qui ont été préservés depuis le début de notre collaboration. Soit l’équivalent de 17 piscines olympiques.

Nous avons également équipé le bâtiment afin que son impact sur l’environnement soit le plus minime possible. Toutes ces pratiques interne dont l’utilisation de la résine bio sourcée nous ont permis d’être reconnus et certifiés.