Tous les ans se tient la journée du climat, fêtée le 8 décembre. Cette nouvelle édition est consacrée à la lutte contre le réchauffement climatique. L’occasion pour Sÿnia de faire le point sur ces nombreuses actions en faveur du climat.
Journée mondiale du climat 2022
Cette année, la journée du climat est consacrée au changement climatique. Et plus particulièrement, au réchauffement climatique. Depuis toujours, Sÿnia s’engage à mener son activité de fabrication d’étiquette en relief en limitant autant que possible son impact sur l’environnement. L’entreprise vient d’ailleurs de réaliser son bilan carbone, ce qui est assez rare pour une entreprise de cette taille. Même s’il est possible de faire mieux, l’activité de Sÿnia représente celle de l’équivalent de 37 français. C’est quasiment moitié moins que la moyenne nationale.
Parmi les actions qui permettent à Sÿnia de diminuer son empreinte carbone, il y a sa récente innovation, la résine bio. Habituellement composée de matières premières fossiles, la résine d’aujourd’hui est essentiellement composée de matières végétales. Et pour aller encore plus loin, les matières choisies ne représentent que 5% de l’exploitation mondiale. Afin de ne pas risquer de tomber dans la surproduction. Il s’agit d’une résine permettant de produire à l’identique le même rendu que les domings fabriqués jusqu’alors.
Sÿnia et la RSE
« La RSE, c’est l’huile dans le moteur de Sÿnia ». On pourrait dire que c’est tous les jours la journée du climat chez Sÿnia. La RSE fait partie intégrante de la stratégie d’évolution de l’entreprise. Depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise a mis en place un certain nombre d’actions pour limiter son impact environnemental. Notamment en équipant le bâtiment de matériel permettant de diminuer son impact énergétique (mousseurs sur les robinets, fontaines à eau, détecteur de présence pour l’éclairage, …)
Mais aussi en sensibilisant ses collaborateurs qui utilisent désormais du matériel recyclé ou recyclable pour la fabrication des étiquettes personnalisées en relief (matériel de conditionnement, utilisation des impressions en brouillon quand cela est possible, gobelets et vaisselle réutilisables, …) Sans attendre la journée du climat pour s’en préoccuper.
Comme il est essentiel de s’assurer que ces actions sont efficaces, Sÿnia s’est rapprochée d’un certain nombre d’organismes pour les faire valoir. Ainsi, l’entreprise est aujourd’hui ISO 26000, Imprim’Vert, EcoVadis Or, signataire du Global Compact. Et plus récemment, l’entreprise vient d’obtenir la norme ISO14001.
Travailler avec Sÿnia c’est donc faire le choix d’un prestataire engagé et responsable.
Recent Comments