La Covid-19 : plan d’actions de Sÿnia

La Covid-19 : plan d’actions de Sÿnia

Depuis le début nous suivons de très près la situation actuelle dans le cadre de la pandémie de coronavirus COVID-19.
Dans ce contexte exceptionnel, nous devons sans cesse prendre de nouvelles directives pour assurer la pérennité de notre activité, le travail de nos employés et de continuer à satisfaire nos clients. Nous avons mis en place des mesures de sécurité et d’hygiènes drastiques pour limiter les risques d’infection tout en continuant à répondre aux demandes de nos clients.

(suite…)

Le salon du Marketing Point de Vente

Le salon du Marketing Point de Vente

Sÿnia participe pour la 3e fois au MPV, le salon dédié au Marketing Point de Vente, en mars 2020. Très qualitatif en matière de visiteurs et de produits présentés, ce salon se déroule tous les deux ans à Paris et attire des professionnels qui recherchent les meilleures innovations en matière de PLV, les nouvelles tendances digitales, les nouvelles orientations en matière d’agencement, d’activation de marque et de design dans le commerce de détail. Du fabricant aux associations professionnelles en passant par les acteurs de la « retailtech », le MPV est le salon référent sur le marché. C’est un événement créé par l’association Popai France qui regroupe les professionnels du Marketing Point de Vente. Lors de la précédente édition, Sÿnia avait participé au concours des Popai Awards et notre équipe avait remporté le prix du Popai Award de Bronze pour la réalisation d’un doming géant parfumé en tant que PLV extérieure. 

(suite…)

Un nouveau salon pour Sÿnia

Un nouveau salon pour Sÿnia

Sÿnia s’ouvre vers de nouveaux horizons, celui de la cosmétique et du parfum. Forte de son expérience avec le doming olfactif (produit inventé et fabriqué en interne), Sÿnia participera pour la toute première fois au salon du PCD « Packaging of Perfume Cosmetics & Design » qui, comme son nom l’indique, est une foire dédiée aux emballages de produits cosmétiques dans laquelle nous pouvons retrouver les dernières tendances en matière de packaging de haute qualité. Cette participation est une suite logique pour notre société, qui travail de plus en plus avec les professionnels de ce secteur. En effet, Dior, L’Oréal, Chanel, Garnier, Nivéa ont déjà fait appel à notre technologie de dépôt de résine pour décorer des produits et des vitrines, pour mettre en évidence les références sur les produits finis, pour distribuer des échantillons de parfum dernière génération, pour améliorer la visibilité des stops rayons, etc. Ce salon, qui est également reconnu pour ses conférences professionnelles, propose un thème en totale correspondance avec les engagements de Sÿnia : l’innovation et le développement durable.

(suite…)

Sÿnia participe à C!Print Lyon du 4 au 6 février 2020

Sÿnia participe à C!Print Lyon du 4 au 6 février 2020

Pour la 8e édition, Sÿnia participe à nouveau au salon C!Print qui se déroulera la première semaine du mois de février à l’Eurexpo de Lyon. Incontournable pour Sÿnia, ce salon attire en grande partie des professionnels de la communication visuelle. Nos différents produits répondent en tout point à ce domaine particulier.
(suite…)

FESPA Awards 2020 – Sÿnia concourt pour la 3e fois avec à la clé, une nouvelle activité.

FESPA Awards 2020 – Sÿnia concourt pour la 3e fois avec à la clé, une nouvelle activité.

Depuis 3 années, déjà, Sÿnia participe à chaque édition des FESPA Awards, le concours international par excellence qui récompense les réalisations les plus remarquables en matière d’impression spécialisée. Lors de la 27e édition Sÿnia a remporté une « distinction winner » pour la réalisation du doming olfactif géant « Boss Bottled ». Pour la 28e édition, Sÿnia a de nouveau remporté une « distinction winner » pour sa création en partenariat avec un grand couturier français. Pour cette nouvelle édition qui approche, Sÿnia espère remporter un nouveau prix en présentant une nouvelle réalisation sans précédent : le covering 3D.
(suite…)

Sÿnia, 1re imprimerie de labeur à obtenir le label LUCIE 26000

Sÿnia, 1re imprimerie de labeur à obtenir le label LUCIE 26000

Forte consommation de papier, surconsommation d’énergie, déchets parfois difficiles à recycler, etc. Le secteur de l’imprimerie a souvent été et est parfois encore rattaché à une image néfaste pour l’environnement. Beaucoup d’idées reçues négatives sont en réalité fausses et jouent même en faveur de la préservation de ce dernier. Avec l’arrivée simultanée de nouveaux modes de diffusions, d’impressions, de nouvelles technologies et techniques, l’impression a vu naître une nouvelle conscience, celle de l’impact écologique qui de ce fait nécessite de modifier les habitudes industrielles de nos sociétés . Être imprimeur de nos jours, cela suppose de conjuguer entre performance économique, démarche transparente et responsable en faveurs de l’environnement et la mise en place d’un modèle social éthique et équitable. C’est pourquoi nous avons mis en place au sein de l’entreprise une véritable démarche de responsabilité sociétale (RSE).
(suite…)

Sÿnia prend le virage numérique !

Sÿnia prend le virage numérique !

Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché ainsi qu’aux souhaits de nos clients, Sÿnia a décidé d’améliorer son processus de commande grâce à l’installation d’un logiciel de gestion (ERP) fabriqué sur-mesure. À l’heure actuelle, s’adapter aux nouveaux comportements des clients est primordial pour pérenniser son activité. En tant que société industrielle, Sÿnia l’a bien compris et mise sur la relation client augmentée. Cela signifie une relation avec nos clients plus approfondie et plus saine grâce à la rapidité de nos échanges. En effet, cette fluidification du processus de commande nous permet d’ores et déjà de simplifier et d’automatiser de nombreuses procédures dans nos échanges administratifs et financiers. Sÿnia, qui a pour vision le développement de son activité par l’innovation, propose aujourd’hui la signature électronique de vos BAT. Plus rapide pour nos clients, plus efficace pour nos équipes, cette amélioration est en total accord avec notre forte croissance et nous permettra de mieux accompagner nos clients dans leur projet.

(suite…)

Sÿnia, quand l’avenir prend sens

Sÿnia, quand l’avenir prend sens

Depuis quelques semaines, déjà, nous avons entamé une démarche de labellisation avec LUCIE. Le bien être des collaborateurs, le respect de l’environnement, le recyclage, l’économie d’énergie, mais aussi la prise de conscience personnelle de chacun d’entre nous sont d’autant d’éléments pour lesquels Sÿnia se lance dans cette démarche RSE qui est une évidence pour la suite de notre développement social, environnemental et économique.

(suite…)

Soirée thématique chez Sÿnia avec le réseau RAFAL

Soirée thématique chez Sÿnia avec le réseau RAFAL

Le mardi 9 juillet 2019, nous avons accueilli dans notre établissement les membres du réseau RAFAL ainsi qu’Arthur Dupuy dans le cadre d’une soirée thématique sur le doming et plus précisément à propos du marketing olfactif. Plus d’une trentaine de personnes ont été conviées à participer à cette soirée qui s’est déroulée de 18 h à 23 h dans nos locaux. Membre depuis plusieurs années, Sylvain Maillard, dirigeant de Sÿnia souhaitait faire connaître son activité et mettre en avant l’émergence du marketing olfactif, de plus en plus utilisé de nos jours.

(suite…)