Les étiquettes adhésives en relief ont révolutionné les bouteilles de vins et de spiritueux ces dernières années. Il s’agit d’une solution novatrice pour la personnalisation des bouteilles grâce aux étiquettes adhésives en relief. Cette technologie reproduit à la perfection l’effet de gravure sur les bouteilles en verre. Voici donc une présentation de tous les avantages de la personnalisation en relief de bouteilles en verre, pour le monde viticole et des spiritueux.
Qu’est-ce qu’une étiquette adhésive en relief ?
Les étiquettes adhésives en relief, connues sous le terme « doming », sont des étiquettes créant un effet 3D sur la surface de la bouteille. Grâce à notre dernière innovation, nous sommes capables de donner l’illusion que le verre de la bouteille a été moulé. Alors qu’il s’agit en réalité d’un doming transparent appliqué une fois la bouteille fabriquée.
Ces étiquettes permettent de donner un effet verre moulé aux bouteilles, sans passer par un verrier. Elles sont donc tout à fait légitimes car elles rendent le processus moins long et moins coûteux. Elles se prêtent, par exemple, aussi bien aux besoins des domaines pour la gravure sur bouteilles en verre de cuvées prestige. Qu’aux domaines produisant des volumes suffisamment petits pour ne pas pouvoir absorber les coups d’un verrier.
La gravure sur bouteilles en verre personnalisées offre une flexibilité de design presque illimitée. Les producteurs peuvent facilement modifier les designs, tester de nouvelles idées ou créer des éditions limitées. Évidemment, sans les contraintes liées à la fabrication de nouveaux moules en verre. Cette flexibilité permet également de s’adapter rapidement aux tendances du marché et aux préférences des consommateurs. Les étiquettes en relief ajoutent une dimension tactile qui incite les consommateurs à examiner de plus près le produit. Le relief donne une impression de produit de qualité supérieure, ce qui par la même occasion, augmente la perception de valeur du produit.
Les avantages de la gravure sur bouteilles en verre
La foire aux vins a commencé dans de nombreuses enseignes et dans un secteur aussi concurrentiel que celui-ci, la différenciation est cruciale. Car elle permet de capter l’attention des consommateurs en se démarquant sur les étagères. Les étiquettes adhésives en relief ont un coût de production nettement moins élevé que celui d’un verrier. Faire mouler des bouteilles en verre avec des motifs spécifiques est un processus coûteux et complexe. Car il nécessite la fabrication d’un moule sur-mesure et une production à échelle industrielle en série pour une meilleure rentabilité. Alors que, les étiquettes adhésives en relief sont beaucoup moins chères à produire et permettent un plus grand choix de personnalisation. Les producteurs de vins et spiritueux peuvent alors créer des gravures sur bouteilles en verre uniques à moindre coût.
Le processus de création de gravure sur bouteilles en verre est également long car il implique plusieurs étapes. De la conception du moule à la production en passant par le contrôle qualité. Avec les étiquettes adhésives en relief, ce temps est considérablement réduit car la fabrication ne nécessite qu’une programmation informatique. Les producteurs peuvent rapidement créer des étiquettes personnalisées et les appliquer directement sur les bouteilles. Ce délai de production leur permet d’accélérer ainsi le cycle de mise sur le marché.
Les étiquettes adhésives en relief représentent une avancée majeure pour les acteurs du monde viticole et vinicole. Il s‘agit d’une solution efficace, économique et flexible pour la gravure de bouteilles en verre. Elles ouvrent de nouvelles possibilités de design et de marketing en réduisant les coûts et les délais de production. Tout en se démarquant dans un marché de plus en plus compétitif.
Recent Comments