Le secteur des souvenirs est un secteur extrêmement concurrentiel. Il est donc nécessaire d’offrir une gamme d’articles uniques et originaux pour sortir du lot. C’est également un secteur qui demande de se renouveler fréquemment, la demande de personnalisation évoluant très rapidement. Les visiteurs recherchent des souvenirs personnalisés qui capturent l’essence de leurs expériences et des endroits qu’ils ont visités. C’est dans cette optique que le doming, se révèle être un atout incontournable pour les boutiques de souvenirs. Ce procédé offre une multitude d’avantages qui répondent parfaitement aux besoins de ce marché. Nous allons donc vous démontrer en quoi le doming transforme les objets ordinaires en souvenirs d’exception.

Comment fabriquer des étiquettes avec de la résine pour des souvenirs personnalisés ?

Le doming est placé dans la catégorie des étiquettes adhésives. Pour la bonne et simple raison que le doming se compose d’une étiquette sur laquelle est déposée une résine polyuréthane. Une fois sèche, la résine donne du relief à l’étiquette en créant un effet de lentille bombée. Ce relief apporte de la profondeur et de la brillance aux visuels. Le résultat est une étiquette durable, résistante et visuellement attrayante. C’est donc un atout de taille pour les boutiques de souvenirs personnalisés.

Les souvenirs sont souvent manipulés et exposés à divers, il est donc essentiel qu’ils soient résistants et durables. Ça tombe bien puisque le doming apporte une protection robuste contre l’usure, les rayures, les rayons UVs et l’humidité. Car la résine polyuréthane forme une couche protectrice qui garantit la longévité des visuels. Et cela même dans des conditions difficiles. Cela signifie que les souvenirs conservent leur éclat et leurs couleurs vives pendant de nombreuses années, sans se dégrader. Il s’agit notamment d’un atout majeur pour les boutiques de souvenirs situées dans des destinations ensoleillées ou humides.

Les étiquettes doming, avec leur effet bombé et leur brillance, sont visuellement attractives. Elles se démarquent aisément sur les étagères et attirent l’œil du client. En proposant des souvenirs personnalisés avec des étiquettes doming, les boutiques renforcent leur image de marque. Le doming offre également des opportunités de co-branding. Les boutiques peuvent collaborer avec d’autres marques locales pour créer des souvenirs en édition limitée, avec des designs co-brandés. Cela a pour vocation d’augmenter les ventes de la boutique mais aussi d’élargir la portée marketing de chaque collaborateur.

 

La personnalisation quasi infinie du doming

L’un des plus grands atouts du doming est sa capacité de personnalisation. De cette manière, les boutiques de souvenirs peuvent exploiter cet outil pour créer des designs uniques de leurs souvenirs personnalisés. Cela s’avère particulièrement efficace pour les boutiques afin de marquer l’esprit de leur localité. Les domings sont fabriqués avec des imprimantes numériques grand format afin d’obtenir des résultats visuels d’exception. Qu’il s’agisse de paysages emblématiques ou de monuments célèbres, le doming apporte un rendu multisensoriel.

D’ailleurs, le doming ne se limite pas à de simples formes standardisées. La plus-value de Sÿnia est de proposer des étiquettes en relief sur-mesure. Elles peuvent donc être découpées dans toutes les formes imaginables. Afin de parfaitement s’adapter à divers articles de souvenirs tels que des porte-clés, des magnets, des bijoux et bien plus encore. Cette flexibilité permet aux boutiques de diversifier leur offre et de proposer des souvenirs personnalisés, véritablement uniques.

Le doming peut être appliqué sur une variété de matériaux, y compris le métal, le plastique et même le verre. Cette polyvalence permet aux boutiques de souvenirs de créer une gamme diversifiée de produits. En plus de sa compatibilité avec divers matériaux, le doming est également facile à appliquer. Comme les étiquettes sont adhésives, le processus d’application est simplifié, rapide et efficace. Les boutiques peuvent ainsi gérer des volumes importants sans compromettre la qualité.