FESPA Awards 2020 – Sÿnia concourt pour la 3e fois avec à la clé, une nouvelle activité.

FESPA Awards 2020 – Sÿnia concourt pour la 3e fois avec à la clé, une nouvelle activité.

Depuis 3 années, déjà, Sÿnia participe à chaque édition des FESPA Awards, le concours international par excellence qui récompense les réalisations les plus remarquables en matière d’impression spécialisée. Lors de la 27e édition Sÿnia a remporté une « distinction winner » pour la réalisation du doming olfactif géant « Boss Bottled ». Pour la 28e édition, Sÿnia a de nouveau remporté une « distinction winner » pour sa création en partenariat avec un grand couturier français. Pour cette nouvelle édition qui approche, Sÿnia espère remporter un nouveau prix en présentant une nouvelle réalisation sans précédent : le covering 3D.
(suite…)

Sÿnia, 1re imprimerie de labeur à obtenir le label LUCIE 26000

Sÿnia, 1re imprimerie de labeur à obtenir le label LUCIE 26000

Forte consommation de papier, surconsommation d’énergie, déchets parfois difficiles à recycler, etc. Le secteur de l’imprimerie a souvent été et est parfois encore rattaché à une image néfaste pour l’environnement. Beaucoup d’idées reçues négatives sont en réalité fausses et jouent même en faveur de la préservation de ce dernier. Avec l’arrivée simultanée de nouveaux modes de diffusions, d’impressions, de nouvelles technologies et techniques, l’impression a vu naître une nouvelle conscience, celle de l’impact écologique qui de ce fait nécessite de modifier les habitudes industrielles de nos sociétés . Être imprimeur de nos jours, cela suppose de conjuguer entre performance économique, démarche transparente et responsable en faveurs de l’environnement et la mise en place d’un modèle social éthique et équitable. C’est pourquoi nous avons mis en place au sein de l’entreprise une véritable démarche de responsabilité sociétale (RSE).
(suite…)

Sÿnia prend le virage numérique !

Sÿnia prend le virage numérique !

Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché ainsi qu’aux souhaits de nos clients, Sÿnia a décidé d’améliorer son processus de commande grâce à l’installation d’un logiciel de gestion (ERP) fabriqué sur-mesure. À l’heure actuelle, s’adapter aux nouveaux comportements des clients est primordial pour pérenniser son activité. En tant que société industrielle, Sÿnia l’a bien compris et mise sur la relation client augmentée. Cela signifie une relation avec nos clients plus approfondie et plus saine grâce à la rapidité de nos échanges. En effet, cette fluidification du processus de commande nous permet d’ores et déjà de simplifier et d’automatiser de nombreuses procédures dans nos échanges administratifs et financiers. Sÿnia, qui a pour vision le développement de son activité par l’innovation, propose aujourd’hui la signature électronique de vos BAT. Plus rapide pour nos clients, plus efficace pour nos équipes, cette amélioration est en total accord avec notre forte croissance et nous permettra de mieux accompagner nos clients dans leur projet.

(suite…)

Sÿnia, quand l’avenir prend sens

Sÿnia, quand l’avenir prend sens

Depuis quelques semaines, déjà, nous avons entamé une démarche de labellisation avec LUCIE. Le bien être des collaborateurs, le respect de l’environnement, le recyclage, l’économie d’énergie, mais aussi la prise de conscience personnelle de chacun d’entre nous sont d’autant d’éléments pour lesquels Sÿnia se lance dans cette démarche RSE qui est une évidence pour la suite de notre développement social, environnemental et économique.

(suite…)

Soirée thématique chez Sÿnia avec le réseau RAFAL

Soirée thématique chez Sÿnia avec le réseau RAFAL

Le mardi 9 juillet 2019, nous avons accueilli dans notre établissement les membres du réseau RAFAL ainsi qu’Arthur Dupuy dans le cadre d’une soirée thématique sur le doming et plus précisément à propos du marketing olfactif. Plus d’une trentaine de personnes ont été conviées à participer à cette soirée qui s’est déroulée de 18 h à 23 h dans nos locaux. Membre depuis plusieurs années, Sylvain Maillard, dirigeant de Sÿnia souhaitait faire connaître son activité et mettre en avant l’émergence du marketing olfactif, de plus en plus utilisé de nos jours.

(suite…)

Quand l’éco-responsabilité s’invite au petit-déjeuner

Quand l’éco-responsabilité s’invite au petit-déjeuner

Toujours dans le cadre de notre démarche RSO, nous tentons de limiter un maximum les risques liés à l’environnement.

Le 27 juin dernier, à l’approche de notre anniversaire de déménagement, nous organisions un petit-déjeuner dans nos locaux à Lavérune. L’occasion pour nous de faire connaissance avec les entreprises voisines, de faire découvrir notre activité et de montrer notre machine industrielle unique “Le Kraken” en action, mais aussi d’élargir notre réseau professionnel à travers un moment de partage et de convivialité.

(suite…)

FESPA AWARDS 2019 – Nomination «Effets spéciaux sur les vêtements» !

FESPA AWARDS 2019 – Nomination «Effets spéciaux sur les vêtements» !

Le goût de l’innovation, Sÿnia l’a depuis toujours. Notre société ne cesse de démontrer sa forte capacité d’innovation. Elle a créé en 2016 le Doming olfactif, innovation mondiale brevetée et commercialisée en 2017. L’an passé, lors du FESPA AWARDS 2018 à Berlin, Sÿnia a remporté une distinction suite à sa nomination dans la catégorie « Decals and Printed Label » pour l’une de ses créations imaginée par COTY : une PLV géante Boss Bottled olfactive disposée sur un abri bus en Suède.
En 2019, Sÿnia présente le Doming textile, une innovation qui modernise la customisation textile. Imaginé et fabriqué par Sÿnia, le Doming textile permet de donner du relief aux marquages textiles ainsi qu’une odeur en option. Dans l’espoir de remporter un deuxième prix, cette année, Sÿnia a de nouveau tenté sa chance en participant aux FESPA AWARDS 2019 qui auront lieu le mercredi 15 mai à Munich. À cette occasion, une création luxueuse sera présentée, fait en collaboration avec Julien Fournié, célèbre couturier parisien. Sÿnia a fabriqué les pièces (marquages en relief) dessinées par la maison Julien Fournié qui ont été appliquées sur la jupe en triple organza « Bain de soleil électrique » pour l’une de ses collections « Printemps-Été» .

(suite…)

L’étiquette adhésive ; un formidable outil de communication marketing.

L’étiquette adhésive ; un formidable outil de communication marketing.

Bien plus qu’un simple bout de papier apposé sur un produit, l’étiquette adhésive joue un rôle important dans le processus visuel du produit puisqu’elle est le 1er point de contact entre ledit produit et le consommateur. Autrement dit, entre la marque et le client final.
Autrefois, généralement conçue comme une démarche informationnelle sur les caractéristiques ou les ingrédients du produit, elle est aujourd’hui un réel outil marketing au design esthétique. L’étiquetage permet au produit de se différencier d’un arsenal de produits provenant de la même catégorie. C’est à ce moment précis que l’étiquette peut véritablement faire la différence : de forme souple ou durecréative ou simplistemoderne ou traditionnelle, pouvant être utilisée dans le packaging, dans la signalétique, dans le « street-marketing », l’étiquette se révèle être un formidable outil de communication marketing. En France, d’après l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives) le secteur de clientèle n°1 reste l’agroalimentaire (environ 40 %), suivi de l’industrie (25 % environ), du cosmétique et du pharmaceutique (aux alentours de 10 % chacun).

(suite…)