Nos actions sociales

Sÿnia accompagne et favorise l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Le 21 février 2020 nous avons signé une convention avec l’Association des Paralysés de France (APF) pour laquelle nous nous engageons à employer une ou plusieurs personnes en situation de handicap lorsque la charge de travail devient trop importante pour être gerée par nos équipes.

À ce jour, nous avons travaillé avec trois personnes atteintes de différents handicaps, physique et mental. Afin de parfaire leur accessibilité et leur accompagnement dans le milieu professionnel, la convention leur laisse le choix de travailler sur le lieu de travail ou en télétravail au sein du centre APF.

Cette initiative leur permet de s’insérer dans le milieu professionnel et de découvrir différents métiers auxquels ils sont aptes à travailler selon leur handicap.

Découvrez en plus sur l’APF.

synia rse apf

Sÿnia s’engage pour l’Action de Formation Préalable à l’Emploi (AFPR)

L’AFPR est un dispositif dédié à toute personne inscrite à Pôle emploi, destiné à combler l’écart entre les compétences que détient la personne en recherche d’emploi et celles que requiert l’emploi que vise cette personne. L’employeur dispose d’une aide financière à la formation après que le ou la candidate ait été embauché(e) au moins 6 mois en CDD.

Depuis 2019, trois collaborateurs ont été recrutés via l’AFPR. Deux d’entre eux sont en CDI et le troisième est actuellement en CDD. 

Cette initiative permet de faciliter l’embauche des personnes à la recherche d’emploi. C’est un excellent compromis pour lequel Sÿnia s’engage à continuer.

Découvrez nos collaborateurs recrutés par le biais de l’AFPR.

rse environnement synia